Look, Mode

BLAZER PRINCE DE GALLES

 


Hello guys

J’espère que vous allez toutes bien! Pour ma part, je me trouve à Andard (vers Angers), pour deux semaines de spectacle, avec une équipe au top! Nous sommes toutes très fatiguées mais qu’est ce qu’on rigole!

Hop hop hop, revenons en au sujet principal : le look du mercredi!

Je vous présente aujourd’hui un look sportswear chic!

Si vous n’avez pas encore remarqué les pièces aux motifs à carreaux, « Prince de Galles », dans les magasins, il est temps d’investir dans une paire de lunettes! On les retrouve partout et sous toutes les formes (jupe, pantalon, blazer, manteau) ! Il est l’imprimé tendance de cet automne/hiver, c’est le chouchou de toutes les fashion addicts! Il vous donne de l’allure mais peut avoir un côté « has been ». Don’t panik! Ce motif est super simple à associer, mais il faut contraster avec les styles et les matières, pour ne pas ressembler à tatie Micheline. 😜

La société traditionnelle écossaise fonctionne sur le mode des clans. Chaque clan possède un tartan (motif à carreaux des kilts). Les étrangers doivent créer leur propre tartan. Edouard VII qui porta le titre de « Prince de Galles » pendant soixante ans aimait venir en Ecosse pour chasser! Il dut donc créer son motif. Pour cela, il s’inspire de celui de la duchesse de Seafield (carreaux et pied de poule) auquel il rajoute les liserés de couleur en créant de nouveaux carreaux.

Les carreaux « Princes de Galles » d’origines rurales et anglaises ont été finalement adoptés en ville aux Etats -Unis et en Europe.

Ici, je porte mon blazer avec un croc top (sexy touch) et un bas de survêtement cigarettes Adidas. Cela fait bien longtemps que cette marque ne se porte plus uniquement pour le sport, et qu’on l’associe à des pièces « habillées ».

J’ai choisi le survêtement et les mocassins pour la carte du cosy et du confort!

Je lorgne depuis pas mal de temps sur les mocassins Gucci. Mais avant d’investir quelques centaines d’euros dedans, je voulais m’assurer que j’allais les porter souvent. J’ai donc préféré prendre une paire Asos en cuir.

Je suis en amour pour mon sac cartable The Kooples offert par doudou pour mon anniversaire! Je le trouve tellement canon! Vous allez le voir à toutes les sauces dans mes prochains looks!

Mes tips:

  • Le blazer motif « Prince de Galles » se porte avec tout, à condition de décaler son côté classique avec des pièces : en cuir, funky (t-shirt imprimé), colorées (rouge par exemple), streetwear (survêtements, baskets)
  • Si vous avez les épaules assez carrées (comme moi), et que le blazer possède des épaulettes, attachez-vous les cheveux et évitez le col roulé, au risque de paraître sans cou et noyée dans votre veste!
  • Quand votre look est sombre, noir et blanc, porter un rouge à lèvre vif, donne du peps à votre tenue.

Le motif « Prince de Galle » n’est pas difficile à porter ni à assumer puisqu’il se porte avec tout! C’est un intemporel.

J’aime le côté guindé et les looks féminins/masculins qu’il crée.C’est un incontournable de votre dressing.

Ce look est pratique, élégant et moderne à la fois. Je vous fais pleins de bisous, vous qui êtes de plus en plus nombreux (ses), à suivre mes aventures sur instagram et snapchat.

A très vite 🤗

BLAZER  (ZARA) / CROC TOP (MISS GUIDED) / BAS (ADIDAS) / SAC (THE KOOPLES) / MOCASSINS (ASOS)

Ecrire un commentaire