Beauté, Corps

COLLAB’ BE INKED X ALEX CANCAN

Coucou guys!

 

J’espère que vous allez bien! On ne va pas se mentir la chute des températures fait chuter le moral par la même occasion! Dire qu’il y a deux semaines j’étais en jupe et t-shirt à New York.. 😅 D’ailleurs c’est là bas que nous avons fais les photos de l’article d’aujourd’hui! #nostalgie

Avant de partir, j’avais reçu un colis de la marque Be-inked spécialisée dans les tatouages éphémères! Oui éphémères!! (Je suis sûre qu’on a évité de près un arrêt cardiaque de ma maman! Elle lit tous les articles! Je n’ose même pas imaginer sa tête quand elle a vu la photo de couverture!)

Vous l’avez compris on n’aime pas trop les tatouages dans la famille! Mes parents et doudou ne sont pas tatoués. J’ai beaucoup de mal avec le côté « ad vitam aeternam » et la souffrance de cette décision. Je ne possède aucun tatouage et je n’ai pas les oreilles percées! J’aime la mode et suivre les tendances mais pas celle là du tout! J’espère du fond du coeur que vous ne regretterez jamais vos décisions.. et que vos hiboux, mandalas, codes barres etc ne deviendront jamais les dauphins, coccinelles, roses des années 80/90. Mais nous sommes des êtres libres! Alors kiffez si c’est votre dada!

En règle générale, je n’aime pas les choses figées et irrévocables, je pense que la vie est mouvement. Je serai beaucoup trop gênée toute ma vie avec quelque chose que je ne peux enlever. Mais je trouve beaucoup de tatoos très très beaux et aussi raffinés que de la dentelle mais je ne pense pas que j’aurai l’envie un jour de passer le cap! Je ne juge pas les personnes tatouées, c’est juste que c’est chacun son truc hein! Je trouve beau les corps naturels voilà tout! Il y a des personnes qui ont besoin de marquer un évènement de leur vie sur le corps, personnellement je m’exprime dans la danse, dans mon métier, dans certaines chorégraphies que je crée et donc je n’ai pas ce besoin. Mon corps m’aide à créer et à raconter, mais je n’éprouve pas le besoin d’inscrire des choses dessus.. Il n’y a pas de bons ou de mauvais choix, encore une fois cela est propre à chacun!

 

Donc maintenant que je vous ai raconté tout ça, vous comprenez pourquoi quand Be Inked m’a proposé de collaborer, je me suis demandée si j’allais accepter.. Et puis finalement j’ai voulu tenter l’expérience de me mettre dans votre peau, vous les tatoués! J’ai reçu donc plusieurs tatoos et contre toute attente j’ai eu du mal à les choisir tellement je les voulais tous! hahaha (C’est tout moi ça!) Après le tri de la sélection, j’ai commandé deux attrapes rêves, deux boussoles, un palmier, des ancres, des petites flèches… J’ai travaillé six mois sur un bateau (je crois que je vous en avais déjà parlé) et la tradition veut qu’on se fasse tatouer une ancre. J’ai adoré celles que proposait le site.

Je suis donc partie à New York tatouée d’un joli attrape rêve sur l’avant bras, et d’une boussole sur le triceps. Les tatoos sont très simples à appliquer. C’est le système des décalcomanies. Il faut découper sur la planche celui que l’on a choisi, retirer le film, le déposer sur la peau, humidifier le papier à l’aide d’une éponge, et retirer lentement le papier. Le mien est resté sur ma peau pendant 6 jours (sans être abîmé), alors que j’ai transpiré lors de mes cours de danse! On s’habitue vite à cette présence finalement! Je l’ai porté comme un accessoire de mode, un bijou pendant ces 6 jours et j’ai adoré!

 

J’ai pensé à vous puisque j’ai demandé un code promo pour vos commandes: profitez de 20% de remise avec le code: ALEX20

 

WWW.BE-INKED.COM

 

 

Les tatouages éphémères sont une bonne solution si vous projetez de vous tatouer définitivement et que vous voulez d’abord vous habituer progressivement à l’idée ou si vous n’êtes pas sur de l’emplacement. Pour ma part j’ai adoré l’expérience et je la renouvellerai avec plaisir cet été! C’est une solution moins douloureuse, moins onéreuse et surtout moins perenne que le tatouage définitif! Alors je dis ouiiiiiiiiii!!!!!! J’ai du mal avec les modifications permanentes et indélébiles car je change d’avis et de goût beaucoup trop souvent! Le site propose des modèles jolis, actuels et de qualité. Les prix des planches sont entre 4€90 et 14€90  Je recommande!

Je vous souhaite une belle fin de semaine. N’hésitez pas à venir me raconter vos histoires de tatoos, ça m’intéresse!

 

 

Ecrire un commentaire