Blabla

COMMENT DIRE JE T’AIME

 

 

 

Hello guys!

 

J’espère que vous allez bien. Bon les gars là haut il faudrait nous envoyer l’été directement sans passer par des phases bizarres s’il vous plait! LOL C’est vrai qu’on ne sait pas trop comment s’habiller.. Nous avons fait notre premier barbecue la semaine dernière à doudou’s land et autant dire que je ne suis pas peu fière! haha Notre cuisine sera installée à la fin du mois! Petit à petit l’oiseau fait son nid comme on dit! Cette semaine c’est un article « blabla » que je vous écris, je vais tenter de répondre à la question comment dire je t’aime.

 

Pour exprimer ses sentiments, nous utilisons les mots: la communication verbale mais pas que: la communication non verbale. Pour moi il y a une grande différence entre entendre « je t’aime » et se sentir aimé. C’est l’objet de cet article! Dire je t’aime c’est un travail de tous les jours et je tiens à préciser que je ne suis pas parfaite mais le fait de poser par écrit les choses aident aux améliorations.

 

Les petites attentions font les plus belles relations

Si l’on devait offrir à l’être aimé un voyage aux Seychelles (ou une Rolex) tous les mois pour lui prouver son amour on ne serait pas rendu! Les choses simples qui montrent que l’on pense à l’autre sont primordiales. On peut envoyer un petit sms « tu me manques » dans la journée, lui laissez un mot sur la table, lui offrir des cadeaux réfléchis (pas forcément couteux), le gâter un petit peu, faire une tache du quotidien qui va le soulager ou lui faire gagner du temps (faire à manger, ramasser ses chaussettes, aller le chercher en voiture pour lui éviter le bus etc..) bref être gentille sans rien attendre en retour. Souvent je laisse la meilleure place à Doudou sur le canapé, je me retiens de boire le dernier smoothie dans le frigo car je sais que ça lui fera plaisir en rentrant du boulot, je lui achète son fromage préféré quand je fais les courses ..

Se complimenter

En amour, il ne faut pas être avare en compliments. Lui dire qu’il est beau, que son nouveau jeans lui va bien, qu’il sent bon.. Flatter sa moitié est une belle preuve d’amour. Je crois qu’il n’y a pas un jour ou je ne lui dis pas qu’il est beau! haha Par contre je suis honnête je ne vais pas lui dire que sa nouvelle coupe est top si je ne l’aime pas! (Restons sincère!)

La bonne humeur

Je suis un vrai pitre! Rire, se taquiner et plaisanter sont signe de votre amour. Un fou rire partagé avec Doudou est aussi fort qu’une déclaration d’amour, j’aime cette proximité forte dans ces moments là.

La douceur et le toucher

Un peu de douceur dans ce monde de brutes (froid et pressé) représente un oasis de chaleur et de bien être dans le couple! La proximité physique crée du lien! Plus on se touche et plus l’amour passe! Les accolades, les câlins, les caresses, les massages, les bisous entretiennent la flamme et font passer un message d’amour. Je suis un puit sans fond d’amour! Il me faut ma dose de bisous et câlins quotidienne! Sinon je meurs comme une plante sans eau.. LOL  A mon sens, c’est le moyen le plus puissant pour exprimer son amour. C’est le langage de l’amour que je comprends le mieux.

Le repas comme partage

La nourriture est facteur de plaisir puisqu’elle éveille nos 5 sens. Faire un repas spécial, aller au restaurant, préparer un dej au lit ou aller bruncher sont des moments de partage et de communication. Ils possède la vertu du rapprochement. Doudou et moi adorons manger donc cette activité est un moment de bonheur à deux!

Le temps 

Dire à l’autre son amour c’est lui consacrer du temps et des moments privilégiés (ex: les repas chez nous!) Etre ensemble ce n’est pas aller au cinéma puisque l’attention est sur le film mais une discussion profonde, une séance de sport, une balade etc.. On exprime mutuellement son amour pour l’autre juste en étant ensemble.

Lui dire avec les mots

Lui dire « je t’aime » toute la journée ne suffirait pas mais les mots ont leur importance. N’ayez pas peur de ces mots, lachez-prise et restez vous même!

 

 

N’hésitons pas à demander à notre moitié comment il aimerait qu’on lui montre notre amour. A quelle forme de langage est-il le plus sensible? Restons attentive à l’autre! Et bien sur de notre côté lui demander d’ajouter des cadeaux et un peu moins de mots par exemple! Ceci pour bâtir un couple solide et une relation durable!

Je remercie la marque Coeur Brisé pour ces deux jolis sweats! C’est un plaisir de collaborer avec eux pour la seconde fois! La collection été est dingue! Doudou est coeurbrisétisé aussi maintenant! La marque est mixte donc vous pouvez vous lâcher à deux!

Je vous invite à rajouter des éléments à cette liste en commentaire!

 

www.coeurbriseparis.com

 

 

 

 

PS: A midi Doudou m’a forcé à faire à manger puisqu’il n’avait pas envie.. Il ose me dire « et oh moins de bruit s’il vous plait » quand je commence à faire chauffer l’eau en me faisant un petit coucou avec sa main. Je lui réponds avec un « coucou de doigt d’honneur » et il me lance: « ah c’est comme ça qu’on dit je t’aime! Je vais tout balancer à tes abonnés! » PTDR

Ecrire un commentaire