Blabla, Lifestyle

COMMENT SAVOIR SI C’EST LE BON?

Hello guys!

 

J’espère que vous allez bien sous cette chaleur intense! En ce moment malgré le fait que je ne parte pas en vacances cet été je suis dans un mood exceptionnellement bon! Ça fait longtemps que je n’ai pas ressenti ça! Nous avons signés lundi le plan PPJ. Quel soulagement! Des mois de stress, de discussions, de doutes et de peur pour un rdv de 2h! Amen! 🙏🏼 Donc nous allons créer un doudou’s land à nous, notre cocoon! 😘 En général les bonnes nouvelles arrivent en groupe! Donc j’ai aussi reçu ma nouvelle titine! Elle est trop belle! (Titine Lancia i will never forget you!) Une belle collaboration arrive pour début septembre et j’en suis super fière! Le travail paye toujours! Il faut juste être patient! Je pars en spectacle en Corse vendredi, ce sera ma première fois là-bas! J’ai également un autre projet qui se met en place avec une amie, une sorte de business à nous! Je vous en parlerai en temps voulu! Cette notion de « projet » c’est doudou qui me l’a transmise! Cette envie de toujours faire plus, ne jamais rester sur ses acquis, créer, ne pas dépendre des autres etc.. c’est grâce à lui! Ce garçon est extraordinaire! Alors j’en viens à l’article d’aujourd’hui! Comment savoir si c’est le bon?

Quand on rencontre quelqu’un nous les femmes on a toujours cette fâcheuse habitude à vouloir à tout prix savoir si c’est le bon? Ça veut dire quoi au final: le bon? La personne qui va nous compléter? Notre âme sœur? 

En philo, au lycée la théorie de Platon sur l’âme soeur m’a beaucoup marqué! Selon lui au départ les humains étaient des êtres à 2 visages, 4 bras, 4 jambes. Il y avait des mâles, des femelles et des androgynes. Zeus par un élan de colère scinda ces êtres en deux et les dispersa sur la Terre. Pour se sentir complet à nouveau, ces êtres partaient donc à la recherche de leur moitié. Je me suis toujours dis qu’il était sympa Platon mais que c’était donc un défi impossible de trouver son double, son âme soeur! Vu le nombre de personnes sur cette Terre, la chance de rencontrer sa moitié était nulle.. Avec mon expérience, je pense qu’il n’y a pas UN être compatible mais PLUSIEURS. Tu imagines tu rencontres THE mec à 20 ans, l’histoire se termine et tu es condamné à être seule toute la vie?! NON!

 

Je pense que plusieurs personnes sont compatibles pour nous, que le hasard fait les rencontres et le timing également!

 

Aujourd’hui je suis avec la bonne personne! Mais est-ce le bon pour toute la vie? Je l’espère mais personne ne le sait! 

Je vous ai donc préparé ma petite liste pour savoir si LE mec avec qui vous êtes ou celui que vous venez de rencontrer peut faire cette différence! Les signes qui pour moi ne trompent pas! Bien sûr cette liste est inspirée de ma vie et n’engage que moi! C’est ma démarche pour dénicher si c’est notre âme sœur! Elle est valable dans les deux sens: lui envers nous, et nous envers lui.

 

Communiquer: La communication (la vraie communication) est fondamentale. Le bon communique avec vous sur vos ressentis, peurs, angoisses, les problèmes que vous rencontrez ensemble et dans votre vie perso. Il est sensible à vous et vos émotions. Il peut aussi vous sentir sans avoir besoin de parler et inversement. Doudou me comprend sans que je n’ai besoin de parler.

Être vraie: avec le bon vous serez vous même, sans filtre et sans carapace. Sans retenu vous partagez votre monde intérieur. Vous laissez voir vos faiblesses, peurs, pleure sans avoir peur d’être jugé! Être soi même ça parait évident mais pas si simple que ça! Avec le bon celà est très facile! La vulnérabilité est le cadre de l’intime, c’est un signe positif d’une relation. Elle augmente le sentiment de sécurité et permet de mieux se connaître. Vous ne cachez rien de vous, ni de lui à votre entourage! Vous assumez de lui chanter en face to face « les démons de minuits » que vous adorez, et vous assumez tout de lui auprès de vos proches.

Les mêmes objectifs: vous n’avez pas les mêmes pensées et opinions mais vous avez les mêmes objectifs! Vous travaillez ensemble pour ces mêmes objectifs!

Une équipe: vous n’êtes plus un, mais une équipe pour affronter le monde. Une équipe qui partage tout et se défonce dans les objectifs communs.

Se sentir comme un super héros: avec la bonne personne vous réussissez ce que vous entreprenez, elle vous y pousse et vous tire constamment vers le haut, crois en vous plus que vous même. Elle vous rend capable de vous dépasser, de passer au delà des petits tracas. Rien ne peut vous arrêter!

Se décentrer de notre « moi »: il nous donne envie de le découvrir, connaître son monde et le monde. J’étais très personnelle et égoïste avant. Je le suis toujours un peu hein! Mais je ne me regarde plus moi et mon nombril mais notre couple, lui, ses envies, ses besoins! Il passe avant! Parce que je suis bien quand il est bien!

L’admiration: « Vous n’aimez jamais quelqu’un qui vous traite comme une personne ordinaire » Oscar Wilde. J’admire doudou. Je suis fan de ce qu’il est, de ce qu’il fait, ce qu’il représente! Je suis fière de lui et je ne vais pas parler pour lui mais j’ai la sensation qu’il est fière de moi également. 

La présence: il vous accompagne dans les bons et les mauvais moments. Il est toujours présent et même à distance par messages. Comme l’eau dans Kirikou! « Il est là! » Il vous accorde du temps, vous fais de la place dans son agenda!

Les vagues: ça va s’en dire que l’amour avec la bonne personne n’est pas un long fleuve tranquille. Il nous pousse dans nos retranchements et ça peut faire des vagues! On est d’accord que l’on ne s’engueule pas avec quelqu’un pour qui on éprouve rien! Quand l’attraction et les sentiments sont forts, les désaccords aussi! Quand on s’en fiche, ça coule.. pas avec le bon! Vos différences sont votre force.

Le dernier point: être sûr: quand c’est le bon, on en est sûr, on a pas de doute. Vous êtes apaisée car vous savez qu’il ne vous quittera pas demain!

 

L’amour se construit petit à petit, et nous ne savons pas si c’est le bon au premier regard! Le bon est un sentiment qui nous envahit! C’est le bon aujourd’hui et demain! Mais pour après nous ne le savons pas, et c’est en pensant que tout pourrait s’arrêter à tout moment que l’on saura le garder! Le prince charmant n’existe pas, il aura des défauts, vous n’êtes pas parfaite non plus! Il faut composer avec une personne réelle.. Le bon nous aide à nous accomplir là ou d’autres détruisent ou n’ont pas les clefs! Il vient nous chercher dans une partie très profonde de nous. Il faut bien se connaître avant de se demander si nous avons tiré le gros lot!

Finalement le bon, c’est la personne que l’on aime profondément et qui nous aime profondément.. 

Ecrire un commentaire