Look, Mode

ENSEMBLE TAILLEUR ROSE

4 Commentaires

Coucou guys!

 

J’espère que vous allez bien! De notre côté avec Doudou, nous finalisons petit à petit le plan PPJ avec un rendez-vous important ce vendredi! Nous avons hâte de démarrer ce projet et de pouvoir en entamer d’autres! #teamprojet

Niveau look c’est un peu compliqué en ce moment! Madame météo il faut se fixer! Nous sommes en mai alors si on pouvait éviter le retour de la doudoune ça serait sympa! Merci! Cordialement!

Du coup cette semaine, j’ai choisi un look estival pour faire revenir le soleil! Le tailleur est un incontournable du dressing! En ce moment, je voue une passion pour les tailleurs short ou pantalon! Le mien est rose et vient de chez Zara! 

 

 

Yves Saint Laurent en 1967 est le premier à proposer dans sa collection printemps été: le tailleur pantalon (habituellement porté avec une jupe)! 

Généralement gris, bleu marine mais surtout noir la tendance du moment est à la couleur: vert d’eau, bleu, jaune, rouge et rose! 

Cet ensemble « masculin/féminin » que j’adore est tout aussi valable pour les working girl, les grandes occasions (mariage, baptême), il sera glamour et élégant pour les virées en boîte, et casual et décontracté pour le weekend.

L’ensemble est girly et romantique! Le rose c’est la couleur de cette saison! La veste longue va parfaitement aux grandes, mais aussi à celles qui ont des hanches.

Je suis d’accord, il faut assumer la couleur, mais je trouve qu’il est parfait pour faire la différence! Sa coupe est loose et décontractée ce qui lui donne même un côté « sporty » que je love!

J’ai cassé le style ici avec un t-shirt à message Serge Blanco, mes sneackers blanches Le coq sportif et mon apple watch rose!  Le message ce n’est pas n’importe lequel: kids of 90! Je suis née en 1990 et je suis fan de cette époque! #les90sontlesmeilleurs! Petite dédicace à vous! Je pourrais écrire un livre sur notre enfance mais on va juste faire un tour à la belle époque et se rappeler des bons souvenirs! (Pour ceux qui ont connu cette époque bien sur! Pour les autres, dommage, vous avez tout loupé !)

 

 

On se souvient des wizz sur Msn, de maman j’ai raté l’avion, des trocs de feuilles Diddl, des mots sur les agendas, des tamagotchis, de Père Castor et Tom Tom et Nana, des 2b3, des cheveux crantés avec le fer, des baskets à scratch, des locations de vidéos à la vidéothèque, de nos Furby qui se mettaient à parler tout seul la nuit, des nokia 3310, des enregistrements des titres qui passaient à la radio sur nos cassettes audio et du rembobinage à la main, des Star club, des minikeums..

C’était bon enfant tout ça quand même! #nostalgie

 

Mes tips:

– Vous pouvez décaler le style du tailleur avec des t-shirt à inscription/logo/image, casquettes, baskets, sac à dos.

– Pour un look de soirée, vous le porterez fermé, à même la peau avec un top en dentelle ou soie et des talons.

– On évite le look bureau avec une chemise.

– Pour les petites, préférez une veste courte qui vous allongera.

 

Ma sélection de tailleurs colorés:

 

 

On a également shooté l’ensemble en studio pour vous montrer les détails, et les différentes manières de le porter. Vous aimez les photos studio? Avec un haut dentelle, voilà ce que ça peut donner.. Vous n’êtes pas obligées de prendre une bralette et encore moins jaune. J’ai bien aimé ce duo rose/jaune alors j’ai choisi de vous présenter la version soirée comme celà. Vous avez toutes un top écrue en soie dans votre placard qui ira très bien avec cet ensemble. Je ne suis pas du tout fan du mélange rose et noir en look.

 

 

 

 

VESTE (ZARA) / PANTALON (ZARA) / T-SHIRT (SERGE BLANCO) / SNEAKERS (LE COQ SPORTIF)

 

J’espère que ce look vous a plu, et que j’ai réussi à vous faire changer d’avis. En effet, lors d’un questionnaire Instagram le « non » était majoritaire pour cet achat! Le rose n’est pas difficile à porter, il faut juste assumer! Alors Osez! Osons les filles! C’est comme tout avec la mode! Vous le porterez aussi bien à la ville en mode décontracté, qu’en soirée en mode glamour, sexy et élégante. Ces photos ont été shootées à Lyon à la Confluence et en studio par Fixum: son travail ici.

Je vous laisse en vous faisant plein de bisous. Prenez soin de vous et de vos proches!

Go les projets, le positif et l’amour et fuck le reste! (L)

BE HAPPY! 

 

 

 

 

4 Commentaires

  1. Pauline

    16 mai 2018 at 13 h 23 min

    YAyyy on ose le rose !! J aime bien avec le tee shirt logo ça casse le cote tailleur travail. Bon le rode peut etre tout much avec ma blonditude mais l ensemble bleu pastel peut etre vraiment cool !
    Merci pour cette article

    1. Alexcancan

      11 juin 2018 at 16 h 15 min

      Oui il faut oser les couleurs en cet été 2018!!!! A quand la reception de ton tailleur?!!! oui ça serait peut être un peu trop en rose, mais pourquoi pas! tu es une vraie jolie barbie! Je valide!

  2. Anne

    16 mai 2018 at 19 h 23 min

    J’adoooooooorz ton tee shirt des 90’s je veux le meme !!!!!
    Et bravo pour tes looks, autant celui-ci que celui de la semaine dernière, c’est tres inspirant, à la fois frais et classe !
    On t’attends chaque semaine 😉

    1. Alexcancan

      11 juin 2018 at 16 h 13 min

      Merci beaucoup pour ce petit coup de booste!!!! Le t-shirt se trouve encore sur le site de Serge Blanco!

Ecrire un commentaire