Visage

COLLAB’ IOMA X ALEX CANCAN

Aloha vous!

 

Vous avez dit – 5 ?!!! A Lyon, le ressenti est – 9 pour le moment!

Monsieur météo on va s’arrêter là nan?! Vous l’avez senti, l’hiver est toujours là et ça caille sévère! En cette saison notre peau a besoin de protection, qu’on prenne soin d’elle et de beaucoup d’hydratation!

Ça faisait longtemps que je n’avais pas fais un article beauté alors c’est l’occasion de vous présenter ma routine soins des soirs d’hiver afin de rester au top malgré ce froid glacial!

Comme vous le savez il y a quelques semaines, j’ai reçu en cadeau dans ma boîte aux lettres, deux produits de la marque IOMA. J’étais toute joie de découvrir cette marque.
Ioma (« A moi »  à l’envers) est une marque made in France, de cosmetique personnalisé de grande qualité. Crée en 2010, elle se spécialise dans des produits sur mesure et personnalisés pour son type de peau. Elle est connue pour ses appareils de diagnostic de peau brevetés et 100% développés en France.

Chez Ioma, il existe 7 gammes: hydra, energize (lutte contre les premiers signes de l’âge), renew (lutte contre rides), calm, pureté, matte et illumine.
Les produits sont sans silicone, sans paraben et sans huile minérale.

J’ai lutté beaucoup d’année contre les routines beautées complètes. Parfois, je mettais une crème de jour puis mon makeup et basta! Et le plus souvent je ne mettais rien du tout! Et le soir, c’était démaquillage et dodo! Oui mais voilà ça c’était avant! Avant que je me dise que j’allais finir en petite patate fripée avant l’heure si je ne m’occupais pas de ma peau! Alors je suis fière de vous dire qu’à 27 ans, je prends enfin soin de ma peau et notamment mon visage!

Tous les matins et soirs c’est un rituel qui s’est installé.
La peau se régénère la nuit! Il faut donc tout miser sur les soins le soir qui viennent réparer et hydrater en profondeur.

Je vous passe l’étape démaquillage et lotion qui fera l’objet d’un prochain article.

Le sérum Ioma Vitality Shot

Vous obtiendrez de meilleurs resultats si vous l’appliquez en sortant de la douche car la peau est poreuse et absorbe mieux l’humidité. Ce sérum est un petit bijou. Je l’utilise le matin également. En effet, il contient des pigments reflecteurs de lumière qui « éclatent » à l’application et rendent le teint lumineux. Ce qui est assez sympa le matin au réveil.
L’embout compte goutte est vraiment pratique car il permet de gérer les doses. La marque préconise un certain procédé: 1 goutte: l’éclat est réhaussé, 2 gouttes: éclat boosté et peau protégée contre le stress/fatigue/pollution et 3 gouttes: régénération cellulaire boostée.

Donc pour ma part, c’est deux gouttes le matin avant ma crème de jour et trois gouttes le soir. Il est censé hydrater ma peau, gommer les ridules liées à la déshydratation, protèger ma peau à court et long terme.
Il lisse mon teint, laisse un toucher doux. Il n’y a pas de film qui peluche à la fin ( je déteste ça). L’odeur est fraîche et agréable.

 

La creme mains Ioma Genius Balm

Ce petit chouchou, je l’utilise au moins 4 fois par jour et juste avant de dormir après ma douche.
Sa formule est non grasse et l’absorption est méga rapide. Ça j’adore! Il ne laisse pas les mains grasses! Aleluya! C’est rarement le cas avec les autres crèmes pour les mains!
Elle protège du froid et des agressions. Elle répare et nourrit vos mains mais aussi les zones sèches comme les pieds/coudes/genoux.
C’est devenu l’allié de mon sac à main. Sa pompe permet de gérer la quantité : easy de le garder quelques mois!

 

Multi-Active Nuit Confort Peaux normales à sèches Clarins

Après le sérum, j’utilise ma crème de nuit. Et oui maintenant j’ai une crème de jour et une crème de nuit! 💪🏻
Ce soin anti âge a une odeur fraîche et florale. Il est parfait pour ma peau déséchée. Sa texture est non grasse et agréable. Il est fait pour atténuer les premières rides, booster l’hydratation (j’en ai grandement besoin) et booste l’éclat. Il est quand même riche (oui la nuit il faut déployer l’artillerie lourde) donc il est plus épais/plaquant que ma crème de jour! Idéal entre 25 et 40 ans, je l’applique du centre vers l’extérieur du visage.

 

 

Multi-Active Yeux Clarins

Je l’applique matin et soir. Il est parfait également pour les premières rides. Il atténue les cernes et les poches! C’est vraiment important d’avoir un contour des yeux dans sa routine car le manque d’hydratation crée des petites ridules au coin externe de l’oeil et dessous parfois! Pas de panique: elles sont éphémères! Mais seulement si vous vous en préoccupez!
Ce qui fait que je l’adore celui là c’est surtout grâce à son embout qui change tout à mon sens! Son embout cryo-metallique (en metal quoi 🙃) donne un coup de fraîcheur, masse et décongestionne! L’applicateur est frais, ça fait du bien! Je l’applique du coin interne au coin externe.

 

L’huile de ricin Floressance 

Avec les spectacles et les fameux faux cils, mes cils ont la vie dure. Alors j’en prends soin!
Tous les soirs, j’applique l’huile avec un cotton tige sur les cils de dessus et dessous. En plus cela permet d’enlever les derniers restes de mascara! C’est parfait! La pousse est renforcée et accélérée.
Riche en acide gras, omega 6 et 9, l’huile est très nourissante. Elle rend semaines après semaines mes cils plus resistants, plus longs et brillants.
Cette huile a de nombreuses vertus pour la peau, cheveux, ongles et cils.

 

 

 

 

Les produits Ioma sont une belle découverte. Le sérum réduit l’apparence des ridules et illumine mon teint. Je les recommande malgré leur prix (un peu couteux) mais les produits cosmétiques de qualité ne sont jamais donnés malheureusement. Ils sont pratiques et durent longtemps car pas besoin d’en mettre des tonnes! Vous pouvez les acheter en boutique Marionnaud ou sur leur site directement. Maintenant que j’adhère à Ioma, il faut absolument que je teste « MA CREME » personnalisée et sur mesure! Le contour des yeux Clarins et son embout magique me font du bien et défatiguent mes yeux.

Voilà ma routine soin du soir n’a plus de secret pour vous!

Prenez soin de vous et de votre peau pour être bien dans vos baskets!

LOVE

XXX

 

 

 

 

Ecrire un commentaire