Blabla, Lifestyle

MON KIT DE SURVIE DU COUPLE

1 Commentaire

Coucou guys!

 

J’espère que vous allez bien! Cette semaine j’avais les portes ouvertes de mes cours pour l’année prochaine (je donnerai cours de jazz débutant et avancé à Lyon au LADC le mercredi soir) et autant vous dire qu’avec la chaleur j’ai cru mourir.. Bon courage à toutes celles qui bossent encore et ne sont pas au bord de l’eau!! 

Cette semaine l’article est un peu différent des autres puisque l’on va parler de LOVE! 😍 Comme vous le savez c’est très important pour moi, et du haut de mes 27 ans, j’ai malheureusement acquis un peu d’expérience en la matière. Je vais vous livrer mon espèce de kit de survie du couple! Je ne prétends pas tout connaître sur ce sujet, je vous donne juste des clés afin de faire durer votre couple (éternellement, amen 🙏🏼)

Allez je me lance! 

 

Il est primordial d’avoir des projets de vie similaires et surtout d’en parler au début de la relation. Si pour vous avoir des enfants c’est essentiel et qu’après plusieurs années de couple vous apprenez que l’autre n’en veut pas, vous aurez perdu votre temps! On ne change pas souvent d’avis la dessus! Donc sans dire de parler mariage au bout de deux jours, il faut aller dans la même direction dès le départ..

Ce point rejoint le deuxième. On ne change pas l’autre! Vous devez l’aimez pour ce qu’il est! S’il y a changement seul la personne concernée est maître! Vous n’êtes personne pour vouloir changer votre doudou. Rappelez-vous toujours le principal: ce que vous aimez chez lui. Focaliser sur le positif!

Il est important de communiquer. Votre doudou doit tout savoir de vos sentiments, de vos pensées et ressentis. Vous devez lui exprimer votre amour, les moments où vous êtes bléssée, les moments de doute etc.. Communiquer c’est différent de parler! Parler de la pluie et du beau, ne jamais avoir de blanc ne veut pas dire que vous avez une bonne communication dans votre couple!

Se construire son cocon: vous devez vous sentir bien dans votre nid d’amour! Pour les amoureux qui vivent ensemble, il est super important que chacun se sente chez soi et y soit bien! Celà passe par de la décoration, lui faire de la place dans son placard etc.. Le couple se construit dans la maison, ce lieu doit être sain! C’est le lieu où vous n’avez aucune retenue, il faut qu’il vous corresponde!

Il faut savoir faire des choses ensemble et séparément. L’idéal c’est de vivre des choses chacun de son côté pour se les raconter lors des moments ensemble. Restons indépendants dans notre couple! Le couple se nourrit de l’autre et de sa vie.. Laissez lui sa liberté!

S’intéresser aux activités de l’autre, même celles que l’on déteste ou ne comprend pas le valorise et celà crée du lien! 

Soigner son apparence: Prendre soin de soi et de son corps est primordial. Je vous le répète très souvent. On est d’accord sur le fait que votre doudou est aussi tombé amoureux de votre apparence! Ne la négligez pas et restez contanste! (ou devenez meilleure)! 

Et pour finir, je pense que cette règle est de loin la plus importante. Ne prenez jamais l’autre pour acquis! Tout peut se terminer d’un jour à l’autre et par conséquent ne pensez jamais qu’avec lui c’est validé pour la vie! Comme pour le travail, le cdi n’est plus une valeur sûre! Alors même après une dizaine d’années d’amour remettez vous en question  et imaginez vous que tout pourrait s’arrêter demain..

 

Bien sûr j’aurais pu parler du rire, de la confiance, des moments spéciaux à deux, de l’entraide. Dès lors que l’on est en couple, on se doit de raisonner en terme de famille et non d’êtres à part entière! Ce sont donc mes principaux tips pour faire durer votre couple! La prochaine fois qu’on parlera de LOVE on répondra à la question « comment savoir que c’est la bonne personne? ». J’espère que l’article vous a plû! Doudou je t’aime (en passant!) Je suis carrément à la bourre pour ce post! Sorry! 

Colis express de love à destination de chez vous! Portez vous bien!

XXX

 

1 Commentaire

Ecrire un commentaire