Beauté, Corps

LA BEAUTY PARTY LYON

1 Commentaire

 

Coucou guys!

 

J’espère que vous allez bien. Certaines sont en vacances parmi nous? Pour ma part, les vacances attendront cet été. Nous sommes toujours en période de travaux à doudou’s land alors ça bosse dur! Le 8 février, grâce au blog, j’ai eu la chance d’être invitée par le blog Les Mousquetettes à la Beauty Party Lyon. Ces deux blogueuses marseillaises ont réuni treize marques françaises (certaines de la région lyonnaise) ainsi qu’une centaine d’influenceurs, blogueurs, youtubeurs lyonnais ou de la région pour une soirée exceptionnelle. Accompagnée de mon amie d’enfance Valentine, nous avions rendez-vous à Vaise au studio 33, une somptueuse salle de réception lyonnaise!

 

 

Nous avons rencontré les fondateurs ou représentants des marques: Les tendances d’Emma, Rejence, Douceur Cerise, Mon shampoing, Star Miroir, Appie Cidre, Markal bio, Namaki, Cosmoz, BodyPack, Ladrôme laboratoire, Cédric Turmel, Vite Vu Bien Vu. C’est génial de pouvoir échanger avec les marques en vrai, comprendre leur démarche et les bienfaits des produits. Je sais que je ne suis pas la seule mais je commence à m’intéresser sérieusement aux composants de mes aliments et aussi de mes produits cosmétiques. Je ne consomme pas que du bio (loin de là) mais je suis soucieuse de plus en plus à ce sujet.

J’ai sélectionné parmi toutes les marques celles qui ont fait boom dans mon coeur, afin de vous partager ici mes découvertes.

Les tendances d’Emma: j’ai enfin remplacé mes cotons démaquillants jetables par des carrés lavables. La marque propose également des protèges- slips lavables, des cups… J’ai ouï dire qu’il existait une serviette à cheveux en bambou séchant les cheveux sans les abîmer.. Trop envie d’essayer!

Rejence: Cette marque dermo-cosmétique naturelle est intrigante car sans eau! En effet, il paraitrait que l’eau favorise la prolifération de bactéries.. Pas bête! Les produits sont naturels, ultra concentrés en huiles végétales sans eau ajoutée. Gros crush pour l’huile démaquillante! Les deux parents créateurs de la marque ont voulu trouvé des produits non irritants et agressifs pour la peau de leur fille! La famille, il n’y a que ça de vrai! La marque est basée à Charbonnières! (du local de chez local!)

Douceur Cerise: Là aussi nous sommes dans une entreprise familiale. Le mari travaillait dans la chimie. La fille s’occupe des réseaux! Les produits sont issues de plantes medicinales récoltées dans le massif de la chartreuse. La philosophie ici est une beauté IN and Out où l’on agit sur le corps dans sa globalité! La crème pour les mains ne quitte plus mon sac à main!

StarMiroir: Dominique Luère, l’inventeur de ce fabuleux miroir nous invite dans une expérience déroutante au possible! C’est un miroir lumineux grossissant! Mon dieu que de si près je suis moche! C’est l’outil ultra pratique pour celles qui portent des lunettes afin de se maquiller ou de s’épiler les sourcils. Pour celles qui n’en portent pas (comme moi) il sera utile pour tous les maquillages pour une précision d’horloger! Le but de Dominique est de se rapprocher de la lumière du jour: finit les teints oranges!!!

Appie Cidre: Nous avons eu le droit de déguster ces revisites incroyables du cidre Normand. Il existe 6 recettes: poiré, poiré/gingembre, rosé, brut, extra brut, brut. Il y a aussi une gamme bio. Les pommes et poires utilisées sont françaises. Ces cidres sont composés de 100% de fruits frais pressés, sans sucre ajouté, sans concentré et sans colorant. Ils sont produits et mis en bouteille en France. Ce qui est marrant c’est que la veille je découvrais la marque au café 203 à Lyon pour la première fois! Je ne bois pas d’alcool hormis un peu de cidre avec des gâteaux ou crêpes pour les occasions!

 

J’ai gardé mon plus gros coup de coeur pour la fin!

Mon shampoing: C’est la marque de la beauté du cheveux sur mesure! Il est tellement difficile de trouver un shampoing adapté à notre crinière que Mon Shampoing l’a fait!!! Il était tant! Le système est tout simple: la base de shampoing neutre est commune pour tous et à cette dernière vous ajoutez et mélangez un booster à base d’huiles végétales et essentielles adapté à votre type de cheveux: booster pour cheveux secs/frisés, gras, fins, délicats, colorés et blonds! Les produits sont sans paraben, silicone et SCS. Les odeurs sont à tomber! J’ai hâte de commander et de tester le booster cheveux fins ainsi que le masque nourrissant! Pour moi c’est THE produit à tester tellement ils sont innovants!

 

Je remercie l’équipe des Mousquetettes pour cette belle soirée et toute cette organisation! Les marques pour tous les petits cadeaux! Hâte de voir la prochaine édition! Merci également à mon amie de toujours pour ces rigolades, les books et ces moutonnades en tout genre!

 

BE HAPPY AND BEAUTIFUL!

(Photo piquée sur le blog des Mousquetettes où l’on me voit bien, heureuse comme un pape avec mon Alberto qui fait le book!)

 

1 Commentaire

  1. Caroline

    2 mars 2019 at 9 h 12 min

    Salut Alex, intéressée par les cotons lavables j ai filé sur le site des tendances d’Emma, merci! J‘Hésite entre ceux en coton et ceux en eucalyptus mais le kit de test n’est plus disponible…As-tu testé les différentes matières ? Lesquels utilises-tu?

Ecrire un commentaire