Beauté, Corps

L’HUILE DE COCO

2 Commentaires

ALOHA VOUS!

 

J’espère que vous allez bien et que vous avez passés de bonnes fêtes de Pâques! (pour ceux qui les fêtent!) Pour ma part, j’ai profité de ma famille, de doudou, et de Valentine! La signature du plan PPJ est repoussée de deux semaines grrrr 😬 mais tout va bien à doudou’s land! #heureuse 

Aujourd’hui, on va se croire un peu en été sur le blog et parler de l’huile de coco!

C’est vrai que les températures se sont radoucies et qu’on a en fini avec l’hiver pour laisser place au printemps! Quel soulagement! Maintenant, un peu plus de soleil et ça sera parfait! La coco et son odeur me rappellent le Brésil! Ça sent les vacances, j’adore!

J’aime tout ce qui se rapporte à la noix de coco: les yahourts, les laits pour le corps, le râpé de coco, les bountys, les bougies, les floups coco (c’est Doudou qui m’a fait connaître ces glaces! Miam! Grosse tuerie! Si vous n’avez jamais testé, vous devez absolument goûter!)

L’huile coco est utile autant aux fourneaux que dans la salle de bain. Passant beaucoup plus de temps dans ma salle de bain que dans ma cuisine, j’ai décidé de vous parler aujourd’hui des astuces beautés que m’apportent cette huile magique!

Il y en a au moins une cinquantaine mais je vais vous parler de celles approuvées et attestées par Alex Cancan! 💪🏻

 

 

  • En huile de massage: elle apaise les muscles fatigués. Elle fait du bien en relâchant les muscles, et les noeuds.
  • En contour de l’oeil: avant d’aller dormir, ses propriétés hydratantes permettent de réduire les ridules et le gonflement des cernes.
  • Pour atténuer les vergetures: j’alterne entre l’huile de rose musquée et l’huile coco, après avoir fait un bon gommage avec un gant de crin sous la douche.
  • En soin hydratant corps: après la douche avant le dodo, l’huile de coco peut être utilisée en baume corporel pour une hydratation maximale.
  • En baume à lèvres: hydrate mes lèvres gercées, et les protège du soleil. 
  • En démaquillant: l’huile de coco peut aussi devenir une huile démaquillante visage et yeux! C’est très efficace! Frotter et rincer! Vous êtes démaquillées!
  • Après-shampooing: laisser l’huile sur les pointes 10 minutes après le shampooing. Les cheveux sont revitalisés, réparés et renforcés.
  • Masque cheveux: mouiller vos cheveux puis appliquer l’huile sur toute la longueur, puis enrouler vos cheveux d’une serviette bien chaude et humide puis laissez poser 30 minutes minimum. Ensuite rincer puis un ou deux shampoings pour enlever le gras. Les écailles seront resserrées, l’huile a un effet gainant sur les cheveux.
  • En bain de bouche: l’haleine sera meilleure et les dents plus blanches (pas de miracle mais ça marche).

 

 

Vous devez choisir une huile de coco 100% naturelle, non raffinée et bio afin d’éviter de mettre des choses pas saines sur votre corps. Celle-ci vient de Biocoop, mais vous en trouverez dans tous les magasins bios, ainsi que dans certaines grandes surfaces maintenant comme Carrefour, Monoprix et Leclerc. Aussi efficace pour votre peau que vos cheveux, l’huile coco riche en vitamine E, K et en fer nourrit la chevelure , la rend plus brillante et plus gainée. Elle laisse une délicate odeur sur votre corps et cheveux, mais ça reste discret.

L’huile coco c’est l’ami idéal des voyages, car vous avez tout (ou presque) en un produit: gain de place, économie, et naturel!

 Je vous dis à la semaine prochaine, partagez moi vos expériences avec l’ huile de coco, si vous connaissez déjà, si vous voulez essayer etc! Je suis curieuse!

N’hésitez pas à me suivre sur Instagram: alex.cancan

 

LOVE  

XXX

 

 

 

Ps:

Pour un article à venir, je vous invite à m’envoyer en privé ou en commentaire une ou plusieurs questions que vous aimeriez me poser! (même celles que vous n’osez pas!) Je ferai un article spécial « questions » prochainement afin que vous en sachiez un peu plus sur moi! 😉

À vos stylos!🖌

 

2 Commentaires

  1. Pauline

    6 avril 2018 at 3 h 54 min

    Merci de mettre à l honneur l huile de coco , c est la base ! Ps : on peut aussi l utiliser en lubrifiant , beaucoup mieux que n importe quel lubrifiant avec des composants chimiques… attention à l acheter pure et organic pour cette utilisation
    A bon entendeur
    Ps 2 : anecdote le chien d’un pote a mangé la moitie du pot d huile de coco , résultat : un pelage doux et brillant durant deux semaines

    1. Alexcancan

      6 avril 2018 at 12 h 08 min

      Pauline tu y es pour beaucoup dans mon utilisation de l’huile coco! Alors merci!!!!!!! Pour le lubrifiant, j’en ai déjà entendu parlé! et ton histoire du chien c’est excellent!!!!!! plein de bisous la jolie!

Ecrire un commentaire