Look, Mode

LOOK PARISIEN ET UGLY SHOES

Hello guys!

 

November, here we are!

 

Ça y est, on ne peut plus reculer, on s’engouffre de plus de plus dans l’hiver! Bientôt Noël, que le temps passe vite..! Nous déménageons mi novembre, grosse période de spectacle à ce moment aussi donc je ne vais pas m’ennuyer!

C’est un article un peu spécial puisque tout à été shooté en black and white, et une petite vidéo accompagne l’article! C’est un look méga simple que je vous propose aujourd’hui. Il est composé d’un jeans slim noir (le mien est un Levi’s acheté en reduction à New York dans la boutique de Broadway), un col roulé noir chaud (très très old de chez Camaïeu). Puis il y a mon manteau camel old de chez The Kooples et en accessoires ma casquette noire gavroche (que je vous ai déjà proposé plusieurs fois) et mon sac The Kooples (que vous connaissez également).

 

 

Le manteau camel est un incontournable du dressing depuis quelques années. Le mien est oversize en laine ce qui lui donne un côté street et carrément décontracté! C’est le manteau confort, chaud et qui va avec tout! 

Je suis tombée accro de la tendance des ugly shoes! Kézako?! Les « chaussures moches » ou les « sneackers de l’espace » ont d’abord envahies la fashion week avant d’arriver dans notre placard! La marque Balanciaga avec son modèle « Triple S » est le précurseur de cette tendance. Ce sont des sneackers imposantes avec des empiècements multicolores en cuir ou tissus. Elles possèdent une triple épaisseur de semelles (d’où la triple S j’imagine). Elles sont souvent bariolées et les lacets sont ronds et striés comme ceux des chaussures de randonnée! Les coloris rappellent ceux des combinaisons de ski des « Bronzés font du ski »! 😂

Je les ai portées presque pendant deux semaines consécutives à New York! Elles ont fait fureur là bas! Je me rappelle d’un vendeur dans une boutique de sneackers à Harlem, qui m’a demandé si elles existaient pour homme tellement elles étaient « amazing ». C’est un modèle de chez Sandro appelé « Astro ». Oui, elles font de grands pieds, oui elles sont plus lourdes que des sneackers habituelles.. mais qu’est ce que je les aime..  Les marques Balenciaga, Gucci, Puma, Fila suivent la tendance de la sneackers à grosses semelles.

C’est sur que vous ne passez pas inaperçu avec ce type de basket. Elles sont plus tapes-à-l’oeil et nous rappelle la mode des années 90 et 2000 (les Buffalos et les Sketchers). Elles sont la touche couleur et tendance de ce look sobre et classique.

(LIEN DE MES UGLY SHOES)

 

Mes tips:

– Si vous êtes petite, privilégiez un manteau plus court.

– On peut associer ce manteau à des jeans/robes/pull/sweat/boots/baskets blanches/Vans/Doc Martens.. avec tout quoi!

Osez ressortir les pièces simples et unies de votre dressing avec une pièce tendance du moment.

– Un détail ou vêtement léopard irait parfaitement avec ce look!

 

Ma sélection de manteaux camels:

 

D’un look simple, très parisien avec les ugly shoes on passe à un look futuriste et pointu! Avec le photographe, on a imaginé ce look en sorte de paparazzade dans un parking de Lyon.  J’espère que les photos vous plaisent et que ça vous change de ce que je vous présente habituellement. J’apprécie l’air « thug life », et impertinente que j’ai sur ce shooting. En gros j’aime mon style, j’aime mon look et si vous n’êtes pas content il y a la croix rouge pour fermer! Non je rigole mais c’est un peu l’esprit quoi!

Merci Alexis pour ce joli shooting (son travail ICI) et Hédi pour cette vidéo dinguo! (son travail ICI).

 

BE HAPPY GUYS!

 

 

 

 

Ecrire un commentaire