Look

LOOK WEEK-END

4 Commentaires

ALOHA VOUS!

 

La météo lyonnaise me rend dingue! Je n’en peux plus du froid/moins froid/ neige/ pluie/ nuages/ crachouille et autres variantes de l’hiver! Je ne sais pas par quel miracle mais il y a deux semaines nous avons shooté ce look avec Jules #sanscollant! Il faisait doux à ce moment là 😬! Hé hé!

Avec tout ça, j’aimerais beaucoup faire un break de Lyoncitybeach et partir en week-end! Pour l’instant, c’est un peu compliqué de trouver deux jours consécutifs de repos avec doudou alors je patiente 😜!
Alors à défaut d’avoir le temps, j’ai déjà le look! 😎 Ce soir, je vous présente un look casual, un brin bohème.
Ici, deux tendances s’associent: les épaules dénudées et la casquette gavroche.

 

 

 

Ma robe est une The Kooples de la collection capsule de cet hiver (créée à l’occasion des fêtes de fin d’années). Une chose est sure c’est que pour que je craque sur des pièces « habillées » il faut que je vois tout de suite comment les rendre plus décontractées! Acheter une robe pour une fois dans l’année, je n’y arrive pas! Surtout quand je mets le prix!
Cette robe courte en voile rouge a des motifs floraux et des cigognes! Ça me rappelle quelque chose! Ici 👈
Ses épaules dénudées donnent une allure sensuelle mais non vulgaire! Ça habille en dénudant! Après la poitrine, le postérieur et la taille, les épaules sont un atout de la gente féminine! On montre mais pas trop! 😝 Cette tendance est le nouveau décolleté!

 

 

Rendue iconique par notre amie Brigitte, le col Bardot est réactualisé depuis deux saisons. Le col Bardot a les deux épaules dénudées. À éviter pour les sportives comme moi car ça accentue votre côté « carré ». Quand une seule épaule est dénudée, la coupe est asymétrique: c’est le one shoulder. Cette coupe est parfaite pour les sportives! Il existe des variantes aussi comme la coupe de ma robe. L’avantage c’est que ça va à tout le monde!

 

La robe est valable pour toutes les occasions. Elle sera habillée pour vos soirée (avec escarpins) et donnera de l’allure et du style à vos looks quotidiens (boots, mocassins etc). Cet été, je la porterai facilement avec une paire de sandales à talons.

 

J’adore toutes les sortes de chapeaux (fedora, casquette, bonnet etc)! La casquette gavroche (ou casquette irlandaise) est un mélange de béret et de casquette. Sa visière est courte. Son appellation est empruntée au personnage du roman des Misérables de V.Hugo. C’est le hit de cet hiver, le chapeau stylé de cette saison! On le voit partout et il y en a pour tous les budgets. Ma casquette gavroche vient d’un petit magasin pas loin de la place Bellecour: « Brandy Melville ». Quand vous êtes sur la rue de la République, cest la rue où se situe le magasin Orange. Je l’ai payée moins de vingt euros. Elle est très simple. Mais il en existe de toutes les couleurs et de toutes les matières: velours, cuir, simili, tweed, denim etc..

 

 

Qui dit weekend dit valises!

Quoi de pire que d’avoir un super look et un sac de voyages tout moche! Mon rêve c’est d’avoir le sac de voyage Louis Vuitton. En attendant, j’ai trouvé le mien à Zara chez les hommes! Je ne comprends pas mais chez les femmes il n’y a pas de bagage! C’est parce que c’est doudou qui portera mon sac? C’est ça?! 😊

 

Mes tips:

– Je valide la casquette gavroche pour tout vos looks, sauf les joggings!
– Par ce temps, vous pouvez porter la robe avec des cuissardes noires ou camel, et un gros manteau fausse fourrure!

 

Les photos ont été réalisées par Jules proche de l’hôtel du Gourguillon. Contactez-le par mail sur muzooandco@gmail.com ou sur Instagram.

La découpe aux épaules et la casquette gavroche sont deux tendances que j’adore. Ce look est très parisien et boyish chic. J’assume le côté vintage de ce look avec la casquette, les fleurs et le perfecto.

Je vous dis à bientôt ici, ou sur instagram. Portez vous bien, kiffez la vibe, la vie est belle! 😘

 

 

ROBE The Kooples / CUIR Sandro (old) / SAC WEEKEND Zara / CASQUETTE Brandy Melville / BOOTS (old)

 

 

4 Commentaires

  1. Lacty Dely

    21 février 2018 at 17 h 21 min

    J’adore le sac ❤️ et la robe ❤️ !

    1. Alexcancan

      24 février 2018 at 12 h 00 min

      Merci beaucoup! Bon weekend!

    1. Alexcancan

      24 février 2018 at 12 h 01 min

      Merci! Et pourtant c’est un sac « homme » haha!

Ecrire un commentaire