Look, Mode

MA DOLCE VITA LYONNAISE

Hello guys!

 

J’espère que vous allez bien et que vous profitez bien de ce mois de Juillet. Quoi de prévu pour vous? Racontez moi! Pour ma part cet été il n’y aura pas de voyage à l’autre bout du monde ou de farniente au soleil dans le sud.. J’avoue qu’au début j’avais du mal à l’encaisser mais en réalité je crois que je suis en train de vivre ma meilleure vie! Je prends le temps de voir mes amies, de visiter les rues de Lyon, tester de nouvelles adresses, manger une glace chez Yaoz, aller à la piscine, flâner et faire du shooping, déjeuner dehors, se faire coacher à la salle par Doudou, prendre l’apéro (sans alcool): la dolce vita! (ma dolce vita lyonnaise!) Il ne me manque que le Vespa! hihi Cet été, je réalise que je suis heureuse d’avoir déménagé dans notre nouveau Doudou’s land à Tassin. C’est une petite ville à taille humaine, hier j’étais à Cerise et potiron et chez Ba&sh comment vous dire que l’on est bien reçu comparé à Lyon! 

La dolce vita est un film de 1959 (la douceur de vivre) qui est devenu un vrai lifestyle: bien s’habiller pour soi et pour les autres! 

 

 

Ce look allie style et décontration pour cette meilleure vie! Cette robe de la collection été de chez The Kooples représente bien cet état d’esprit. Vous savez que les motifs à fleurs c’est mon dada! (pas Dadax! lol) 

Le style dolce vita donne de l’importance aux décolletés, aux tailles appuyées et les robes ont une longueur sous le genou, il y a des jupons, les robes sont à fleurs pour changer avec les robes siciliennes noires. Ici effectivement la taille est marquée, le décolleté est profond, le bas est légèrement asymétrique, les manches sont courtes, les fleurs sont comme peints à la gouache. Le mélange de rose/rouge/fushia/vert/noir est osé mais j’adore! Ce look est plein de légèreté et de poésie. La robe à fleurs c’est un indémodable que l’on trouve à chaque collection et qui est parfaite pour les jours de: « je ne sais pas quoi mettre! »

Je la porte avec une veste en jeans courte avec un effet déchiré de la marque Gémo. J’aime associer les marques à des pièces basiques de grandes enseignes à bas prix! Cette pépite Gémo a fait boom dans mon coeur au hasard d’une promenade! Je ne quitte plus mes santiags comme je vous l’avais annoncé dernièrement ainsi que le sac cartable The Kooples Emily. Je trouve que les bottes donnent un côté rock à la tenue qui correspond à l’identité de la marque: chic et rock!

La dolce vita a quatre accessoires phares: les créoles (je n’ai pas les oreilles percées, je vous l’avais déja dis?), les lunettes cat eyes (je n’en ai pas encore!), le foulard (c’est pour bientôt je vous prépare ça!) et le rouge à lèvres! Et ça j’en ai vraiment beaucoup! Je suis addict, et j’adore les faire matcher avec mes tenues! Ici c’est un Mac Cosmetics le Girl about Town!

 

Je remettrai à coup sur cette robe en automne avec un collant noir transparent. Quand j’ai un coup de coeur, il faut que je puisse reporter les vêtements le plus longtemps possible, sinon je n’achète pas! `

 

Mes tips:

– Vous pouvez associer ce genre de robes avec un perfecto, une veste en jeans, une veste en daim, une veste en jeans sans manche pour casser le côté chic et romantique.

– J’adore la porter avec des sandales hautes rouges, des sneackers blanches, les santiags mais également mes Doc Martens à plateforme!

 

Je vous ai préparé une sélection de robe à fleurs soldées.

 

J’espère que ce look pepsy à motif floral vous a plu. Nous avions shooté ce look avec Fixum en pleine canicule (d’où les boucles qui tombent et le teint légèrement luisant! lol) 

Je vous rappelle que j’ai organisé un jeu concours sur Instagram sur cette PHOTO afin de gagner 3 produits pour les cheveux (shampooing, masque et huile) de la marque Luxéol valable jusqu’au 24 juillet. Et avec le code ALEXCANCAN profitez de -20% sur le site: www.luxeol.com

Je vous embrasse et vous souhaite un joli été!

Ecrire un commentaire