Look, Mode

MA PETITE ROBE NOIRE

Hello Guys!

 

J’espère que vous allez bien et que vous terminez comme il se doit votre été. Même en vacances, il n’y a pas de repos pour le blog puisque c’est en direct d’Hyères que je vous publie cet article! La 4G fonctionne très mal, du coup je me concentre sur l’essentiel: évacuer, me faire plaisir et me reposer! Je ne tiens jamais en place bien longtemps, je visite donc les alentours avec Bormes les mimosas, Saint Tropez et bientôt l’île de Porquerolles! J’adore les paysages de palmiers je suis aux anges dans cette ville de « Hyères les palmiers ».

 Cependant petit bémol, cher monsieur Le Maire (on ne sait jamais, s’il me lit…), vous ne pouvez pas faire quelque chose contre: … les mosquitos?!!!??!!! Je ne compte pas vraiment mes piqûres mais je dois être à  20.. Ça pique! C’est pas cool quoi! Une petite éradication ça pourrait se faire next time?!

 

 

Cette semaine je vous parle d’un incontournable du dressing féminin: la petite robe noire! C’est mon premier look dark ici, pourtant j’adore ce que le noir apporte dans les looks! J’ai shoopé cette divine robe noire chez Ba&sh pendant les soldes, elle était sold out assez rapidement puis elle est revenue!

Vers 1500, le progrès technique permet de teindre les étoffes en noir, couleur très chère à l’époque à obtenir. Le noir devient la couleur des princes et donc de l’élégance! Après la première guerre mondiale, les femmes en deuil portent de longs habits noirs. En 1926, Gabrielle Chanel présente dans Vogue sa version « de la petite robe noire ». Elle est simple, courte, les manches sont longues. Comparé dès lors à la voiture la Ford T, la petite robe noire se veut désormais également « universelle ». C’est ainsi qu’elle devient mythique et intemporelle.

Depuis, les créateurs la revisitent à l’infini. Edith Piaf et sa robe noire ne font qu’une!

La robe noire c’est donc l’incontournable d’une garde robe élégante. Elle se porte pour toutes les occasions. En version sportive, les matins décontractés, en après-midi, la journée en mode working girl,  le soir pour un look plus habillé et sophistiqué: c’est la robe passe-partout! La mienne est simple, le col est en V, les manches sont 3/4 et une ceinture permet de la cintrer à la taille. Je la porte avec mes talons Maje de la collection de l’été dernier ainsi que mon sac The Kooples en cuir noir.

 

 

Mes tips:

– Osez les petites robes noires avec des sneackers colorées ou blanches.

– Le rouge à lèvres est presque indispensable!

– Ajoutez un cuir pour les soirées fraîches d’été

 

 

La robe noire est toujours aussi moderne, nous ne sommes pas prêtes de nous en lasser! Elle est sans cesse réinventée par les différentes marques mais reste toujours tendance. Coco Chanel disait que c’est « une sorte d’uniforme pour toutes les femmes de gout« , je suis carrément d’accord avec ces propos! Elle est un basique de notre dressing mais iconique à la fois. C’est la pièce qui ne prendra jamais une ride. J’espère que cet article vous aura plu. La semaine prochaine c’est la rentrée sur le blog et une jolie surprise arrive pour l’occasion! J’ai super hâte! En attendant je vous souhaite une belle semaine, et je vais terminer mes vacances bien méritées!

A la rentrée guys!

XXX

 

Ecrire un commentaire