Beauté, Visage

MA ROUTINE SOIN VISAGE DU SOIR

2 Commentaires

 

 

 

Hello les girls!

 

 

J’espère que vous passez une belle semaine. Pour ma part trois spectacles cette semaine, avec mes cours, mes entrainements à la salle, je l’annonce dimanche je dors toute la journée! hihi Comme vous le savez, je prends beaucoup de temps pour moi et pour mon corps: c’est ma recette du bonheur! Il y a une partie que je ne néglige jamais c’est le nettoyage de mon visage!

Je suis tolérante mais il y a une chose que je ne pourrai jamais comprendre: ce sont les filles qui vont dormir sans se laver (et se démaquiller) et qui prennent uniquement leur douche le matin! Dans mon monde soit on se lave le matin (et le soir obligatoirement) ou uniquement le soir! Je n’imagine pas pouvoir me coucher dans mon lit en étant sale! Je suis ouverte au débat: go en commentaires pour m’expliquer.. LOL Je referme cette parenthèse pour en revenir au sujet principal de ce post: ma routine soin du soir! Je l’effectue principalement sous la douche: tu vois maintenant le lien? ptdr

 

Le démaquillage

Que ce soit en rentrant de spectacle ou après une journée de répétitions ou de sport, je me démaquille sous la douche avec mon produit chouchou: la mousse nettoyante visage de la gamme Naturals de chez Nocibé! J’en suis à mon 3ème flacon tellement ce produit est génial! Difficile pour moi de trouver un bon démaquillant efficace quand tu rentres et que tu es maquillée comme un camion volé! Cette mousse fait le job et même très très bien! Il ne reste pas de résidus ou de noir sous les yeux! NADA WALOU NIENTE NOTHING! En plus (je commence à faire attention à ce que je me mets sur ma peau) il est composé à 90% de produits d’origine naturelle et il convient aux vegans. Cette gamme est composée de rose, eau de coco, argile, amande. L’odeur de la rose est subtile et plutôt agréable, la mousse est onctueuse. C’est la meilleure mousse nettoyante qui démaquille que j’ai pu tester! Je vous la recommande à 1000%. Il faut préalablement humidifier la peau c’est pour ça que je trouve ça très pratique de le faire sous la douche!

 

Le nettoyage

Après avoir rincé, je passe au nettoyage. Je teste ce nouveau produit dans ma routine depuis plus d’un mois: le nettoyant visage peau normale solide de chez Lamazuna. J’ai trouvé ce produit à Natures et Découvertes mais il est aussi possible de le trouver sur leur site ainsi que sur Amazon et surement en magasin bio. Je le fais mousser un peu sur mon visage puis j’utilise ma brosse nettoyante Clarisonic Mia 2 pour débarrasser la peau de mon visage des impuretés et laisser une peau nette. Le nettoyant est solide, vegan, 100% d’origine naturelle, et il ne produit pas de déchet. Il est également fait maison en France. Le prix est d’environ 12€, à usage quotidien il dure environ deux mois. J’ai pris celui pour les peaux normales mais il existe pour les peaux sèches ou grasses. Il ne mousse pas énormément mais c’est suffisant pour l’action de la brosse. Le parfum est sensé être exotique mais à vrai dire s’il n’était pas noté je n’aurais pas deviné! La brosse bip quand je dois changer de zones (une minute pour tout le visage), je ne réfléchis pas je commence ma nuit! Je fais simplement des petits cercles et la brosse fait le reste! Je rince également puis passe à la douche!

 

 

Une fois séchée, je parfais le nettoyage avec l’eau tonique Nocibé de la même gamme que la mousse. J’enlève le calcaire, les excès de sébum, la saleté restante et cela rafraîchit ma peau. Avant j’utilisais l’eau micellaire L’Oréal ou la bio Carrefour.

 

L’hydratation

Depuis maintenant deux semaines, j’hydrate mon visage avec le Minéral 89 de chez Vichy (voir l’article ici) ou le Normaderm de chez Vichy (ça c’est quand j’ai des boutons!). Je mets également du Carmex sur mes lèvres! Il est mon allié depuis des années! Et maintenant au lit!

 

 

Cette routine double nettoyage me convient parfaitement, je sens que ma peau est nettoyée en profondeur, sans être agressée, douce, propre et fraîche! Le nettoyage de la peau c’est le geste beauté le plus important de tous! On me dit souvent que j’ai une belle peau (même si pour moi elle est imparfaite au possible) cela est dû à un bon nettoyage à mon avis! Je conseille d’utiliser une brosse nettoyante pour vraiment aller en profondeur. Je l’utilise tous les deux jours, mais vous pouvez espacer si vous sentez que c’est un peu trop pour votre peau! Il faut s’écouter! Je crois que c’est le meilleur conseil beauté que je puisse donner! Je suis à l’ancienne avec ma mia 2! Je me suis aperçue que Sephora ne la vendait même plus.. La brosse Foréo me fait de l’oeil.. Je craquerai peut être un jour.. Je précise qu’il n’y a pas de placement de produits et que ceci est ma routine réelle!

Je vous fais des bisous! Le débat sur les douches le matin ou le soir est ouvert!

La vie est belle.

 

 

 

 

 

 

2 Commentaires

  1. Sandy

    13 juin 2019 at 19 h 42 min

    Moi sa depend, matin ou soir, c’est pas le souci …
    Mais je comprend pas la nouvelle mode de se laver une fois par semaine …
    Je trouve sa vraiment dégueulasse … Une fois tous les deux jours, trois jours max, je veux bien, mais après c’est trop je penses..
    Sinon, je suis d’accord, il faut se démaquillé tous les jours même si on a pas prévu de se laver !

    1. Alexcancan

      5 juillet 2019 at 13 h 06 min

      Ah non stop une fois par jour minimum!!!! (Surtout avec ces chaleurs! je n’imagine même pas l’odeur après quelques jours! hahaha)

Ecrire un commentaire