Look, Mode

MÉCANO GIRLY

Hello guys!

 

J’espère que vous allez bien! Pour ma part, mon planning du mois d’août à un poco changé! Je reprends le travail la semaine prochaine avec notamment un show à Tunis! La Tunisie nous voilà! Je suis bien contente de retourner là bas quelques jours! J’aime ce genre de surprises de la vie de dernières minutes! Puis j’enchaînerai avec une semaine de repos à Lyon, et une semaine à Hyères avec ma maman où Doudou nous rejoindra certainement quelques jours! En ce moment comme vous l’avez compris je baigne dans le bonheur! Rien ne me touche, pas même les commentaires du « Antoine Fenelon »! 😂 Je vois littéralement la vie en rose! Donc pour fêter cet état d’esprit, je vous ai préparé un look tout joli, tout mignon: un look bonbon!

 

 

Vous connaissez par coeur ma passion pour le rose. Et cette saison, celle pour les combinaisons! Et oui encore une! Donc rose + combinaison = du love, beaucoup trop de love!

Cet été, je roule des mécaniques dans cette combinaison de pompiste de chez Sandro!  D’origine à usage utilitaire (pompiste/pilote/mécano), ce vêtement de travail avec son passé militaire est tendance et à la mode! Les ouvriers, les marins et les militaires portent ce vêtement pour se protéger des éclats de bois, acier, verre.

Habituée des tarmacs, station essence, circuits automobiles, Agnès B. dans les années 60 s’inspire du bleu de travail pour ses créations. 

« A l’époque, je trouvais la mode trop compliquée. J’ai eu envie de tout reprendre à zéro en m’inspirant des vêtements de travail. J’ai revisité le pantalon de peintre, la veste de serveur, la salopette de plâtrier…«  Agnès B.

Cette pièce a été reprise par de nombreux créateurs par la suite: Miu Miu, Stella McCartney, Tommy Hilfiger, Dior, YSL.

Ici, je porte mes Doc Martens noires brillantes et ma casquette gavroche que vous avez déja vu ICI. Ce look donne une silhouette androgyne féminisée que j’adore, une dégaine de Mario Kart girly. Par sa couleur rose, le fait qu’elle soit cintrée, et son possible décolleté: elle est sexy! C’est une pièce polyvalente de journées ou soirées! Elle est souvent pourvue d’un zip central et de plusieurs poches #pratique!

 

 

 

 

Mes tips:

– Féminisez la combi avec une paire d’escarpins ou des sandales à talon et un beau sac à main.

– Jouez avec les accessoires: ceintures, bandanas, bottines, baskets, talons, sacs, foulards en soie etc..

– On porte du rouge à lèvres mais pas rose!

 

 

À l’origine de couleur bleu, il en existe de toutes les couleurs: bleu électrique, kaki, noire, grise etc.. Elles seront moins girly et tape à l’oeil! 

 

Ma sélection de combinaisons de pompiste:

 

 

 

Ce look de mécano au genre féminin/masculin ne passe pas inaperçu et fait son petit effet. Elle n’est pas si dure à apprivoiser que ce qu’on pourrait penser! On se sent à l’aise et différente: tout ce que j’aime dans la mode! Cette « boiler suit » est mon nouvel héros de la mode estivale par sa polyvalence et son style! Merci encore une fois à Fixum pour les photos! Deux nouvelles collaborations arrivent pour la rentrée, j’ai hâte de vous parler de tout ça! En attendant, prenez soin de vous, kiffez la vibe.

 

LAVIEESTBELLE

 

 

 

Ecrire un commentaire