Look, Mode

MON ÉTÉ EN SANTIAGS

 

Hello guys!

 

 

J’espère que vous allez bien! Je suis trop contente de vous retrouver aujourd’hui pour un article look! Il y a tout juste un an, nous récupérions les clés de doudou’s land. Hier je regardais les photos de Doudou qui démolissait les murs et les carreaux. Là on s’est dit que le chemin parcouru est énorme, ça donne de la motivation quand on voit là où en est aujourd’hui et là d’où l’on vient! Il reste beaucoup de choses à faire mais le plus important c’est de voir le travail accompli! #fierte

J’ai l’impression que ça fait mille ans que je n’avais pas shooté une tenue! Avec Fixum on a rien trouvé de plus drôle que de faire le shooting en pleine canicule! Même à la campagne et en pleine forêt: rien à faire.. on a sué! Il parait que c’est dans la difficulté que l’on peut apprécier plus les choses! (#meditation)

 

Le look d’aujourd’hui c’est mon look préféré pour cet été! Ce look bicolore est très ordinaire mais les chaussures font toute la différence. Les santiags apportent de l’élégance et de l’allure. C’est la pièce maitresse de ce look.

 

 

Ces bottes historiquement portées par les cavaliers au Mexique et au Texas possèdent un talon assez haut, un bout pouvant aller d’arrondi à pointu, une tige haute et ne possèdent traditionnellement aucun lacet. Les santiags sont principalement fabriquées à base de cuir de vachette. Le style western est caractérisé par une tige haute, montant au minimum à mi-mollet, avec un talon biseauté, généralement de plus de  2,5 cm d’épaisseur. Le bout est souvent légèrement relevé vers le haut. C’est le symbole du mythe américain.

Dans The Misfits, Marilyn Monroe porte un total look jeans avec une paire de santiags. Ici je garde l’idée du total look denim mais je remplace le denim brut par du jeans gris foncé, et sa chemise blanche par un t-shirt blanc à inscriptions. Je porte un short gris ancienne co de chez Zara (légèrement déchiré) avec le t-shirt blanc Maje ancienne co que je vous avais déjà décris ICI. Ma pièce chouchoute également de cet été c’est cette veste en jeans sans manche oversize de la collection actuelle de chez The Kooples! Je l’ai shoppée pendant vente privée! Je la porte avec des slims en cuir, des robes, jeans enfin tout quoi! J’ai également ajouté en accessoires mon chapeau à chainette old de chez Comptoir des Cotonniers et mon sac à poil léopard The Kooples. J’ai fait une expérience plutôt concluante: celle de ceinturer mon short avec ma ceinture à nouer en suède à franges de chez Maje (old). Chaque année ils ont des modèles similaires.

Mes boots sont des The Kooples de la collection de cet été. Je les avais reperées depuis la sortie de la collection. Je vends pas mal sur Vinted mais je n’achète que rarement.. Une vintie les vendait en 38, neuves et jamais portées, à un prix imbattable même en ventes privées alors je n’ai pas hésité une seule seconde! Ce modèle s’inspire des célèbres santiags. Elles ont un côté rock que j’adore (vous me connaissez maintenant!). Un jeu de matière se fait entre le cuir lisse et le cuir verni façon croco. Le talon biseauté est affiné pour encore plus de féminité. C’est ma première paire de santiags alors je voulais rester dans le basique avec la couleur noire!

 

 

 

 

 

Mes tips:

– Osez porter des santiags en été!

– Associez les santiags à des matières comme le cuir, le coton, le daim, la dentelle, le jeans: short en cuir à franges, robe blanche, perfecto, veste en jeans, etc..

– Portez vos tiags avec un slim noir et un top basique pour un effet à la Kylie Jenner.

– N’hésitez pas à associer les boots avec des pièces fortes à imprimés style léopard, vache, python etc..

 

 

 

J’espère que ce look aux allures de Far West vous a plu. Au même titre que les escarpins et les baskets blanches, les santiags sont des indémodables de notre dressing. Elles s’adaptent à tous les styles et tous les gouts voila pourquoi j’adhère 100% aux cowboy boots! Pas besoin de beaucoup d’artifices, elles rendent stylées, sensuelles et sexy même les looks les plus basiques! Dans ce système de surconsommation, je vous invite à reporter des anciennes collections, utiliser Vinted et craquer sur des pièces qui ne feront pas doublon dans votre garde robe! Je vous referai un article avec les santiags dans un autre style pour vous montrer qu’elles offrent beaucoup de possibilités!

Je tiens à remercier @fixum de me suivre dans mes délires depuis maintenant plus d’un an, il répond toujours présent et c’est super important de se sentir soutenue comme il le fait à chaque fois!

Je vous souhaite de belles vacances pour les chanceuses et pour les autres ça viendra quand tout le monde sera au boulot!

 

Des similaires:

 

 

 

 

Ecrire un commentaire