Lifestyle, Voyages

BRUNCH LYONNAIS: NINIE CUPCAKES ET GOURMANDISES

HELLO GUYS!

 

J’espère que vous allez bien et que vous avez la forme! C’est une grosse semaine puisque j’enchaîne une série de trois spectacles ce weekend. Avec mon métier, il est très rare que j’ai un weekend de disponible. En effet, je travaille quand vous ne travaillez pas! Logique! Les spectacles sont rarement la semaine.. C’est un rythme à prendre, mais il est difficile de faire comme tout le monde: le restau du samedi soir on oublie ainsi que partir en weekend! C’est le restau du mardi soir et le weekend du lundi/mardi!

Le weekend dernier, je n’ai pas travaillé le samedi! Et j’ai eu la chance de découvrir une adresse très sympa à Lyon: Ninie cupcakes et gourmandises!

Quézaco Ninie cupcakes et gourmandises?!

C’est un salon de thé où vous pouvez déjeuner (salades, bagels, soupes), prendre le goûter (cupcakes, muffins, thés, thé glacés), commander des gâteaux personnalisés (wedding cake ..), participer à des ateliers enfants/parents et depuis début septembre BRUNCHER!

 

 

C’est à cette occasion qu’avec Doudou, nous avons été invité pour tester le brunch! Bruncher le samedi, j’approuve l’idée! Ca change! En plus quand vous sortez vous pouvez aller faire les magasins car tout est ouvert! #shoppingaddict Nous arrivons donc dans cette jolie boutique du 6ème arrondissement (gros point fort, le 6ème c’est mon quartier chouchou!). La déco est étudiée, jeune, girly, colorée et joyeuse! Virginie (la propriétaire) nous accueille et nous invite à monter à l’étage où se trouve l’espace brunch. Deux buffets sont présents: un salé, un sucré. Tout est en service libre (sauf les boissons froides et chaudes of course!). Pour le salé, vous pouvez vous créer une jolie salade et des bagels (les pains sont fait par une boulangerie! #tuerie!), et des cupcakes salés. Pour le sucré, vous avez de la brioche nutella, des cookies, des pancakes et différents coulis et fruits rouges, du fromage blanc, des cupcakes, du muesli..

 

Voici la carte, de quoi vous mettre l’eau à la bouche!

 

 

C’est une blogueuse culinaire qui a aidé Virginie à la création de cette carte:@wellnessbysophie. Les produits sont frais, de qualité, faits maison avec beaucoup d’amour (et ça se sent dans la bouche!). Difficile de le dire autrement: on s’est régalé! La vaisselle et le mobilier sont vintage! J’adore!

Pour ma part gros crush pour la brioche au nutella et le pain des bagels!

 

 

Virginie propose également des animations pour les anniversaires des petits avec des décorations de cupcakes le samedi. Il y en avait un qui se déroulait en bas pendant notre repas, l’ambiance est donc familiale et simple, loin des brunchs guindés que l’on peut connaître parfois sur Lyon. Le prix est accessible puisque pour 23 euros (seulement) et 11 euros pour les moins de 12 ans, vous aurez accès à ces deux sympathiques buffets.

En bref, je recommande fortement cette adresse où dans une ambiance cosy vous pourrez bruncher, chiller, vous décontracter le samedi de 11h à 15h. Pensez à réserver! L’accueil est très chaleureux. L’équipe se met en quatre pour vous faire passer un joli moment! Vous pourrez apprécier une ballade digestive au parc de la Tête d’Or puisqu’il est juste à côté! J’espère que ce premier post gourmandise vous a plu. Vous aimez? J’attends vos avis en commentaires!

Merci Virginie!

 

 

NINIE CUPCAKES ET GOURMANDISES

25 rue Sully 69006 Lyon

Réservation: 06 08 71 52 23 ou cake.virginie@gmail.com

 

 

 

 

 

Ecrire un commentaire