Look, Mode

PEACE AND LOVE

Coucou guys!

 

J’espère que vous allez bien et que ça y est cette fois vous avez bien atterri en Septembre ! 😂 J’aimerais que cet été indien dure toujours! Et oui, chanceuses Lyonnaises que nous sommes, avons des températures qui avoisinent les 30 degrés! Vous êtes jalouses hein? Mais je réalise que les vacances sont bien finies, j’étais en spectacle ce weekend, j’ai repris mes cours ainsi que les répétitions.  Mais quand on fait un métier passion, ce n’est pas trop dur! 😊

Cette semaine, je vous présente un look peace and love, un look un poco hippie! Je suis fan de cette période, j’adore les franges, les patt deph’, les fleurs, les couleurs vives et les broderies! 

Au 19 ème siècle, les officiers américains de la marine enfilent des pantalons aux bas élargis car lors des marrées hautes, il ont besoin de les retrousser ou enlever le pantalon sans se déchausser.. #fonctionnel En 1920, Coco Chanel pioniaire du style féminin/masculin s’empare de cette coupe flare.

 

 

Dans les années 70, apparait la version jeans. C’est la pièce chouchoute des deux sexes! Ce jean devient le symbole du mouvement hippie. L’esprit libre, ils teignent, brodent, trouent, délavent, collent des patch (peace, signe victoire, make love not war ..) Il disparaitra au profit du slim et du skinny. Celà fait quelques années que la coupe Flare revient sur le devant de la scène. Cette coupe est ajustée aux hanches, droite aux cuisses puis évasée à partir des genoux.

Celui de mon look est un Zara que j’ai acheté cet été, sa coupe est oversize donc large aux cuisses. J’ai craqué quand je l’ai vu sur le site! Malheureusement, il n’est plus disponible mais je vous propose des alternatives. La partie « LOVE » du look c’est le t-shirt brodé. Porter du positif sur soi amène du positif, bien plus qu’une tête de mort à mon avis! C’est un old aussi de l’année dernière de chez H&M. Avec des coeurs brodés sur les épaules, mon bomber Maje de cet été dans un esprit satin kaki et écru est une petite pépite des soldes! J’ai également ajouté deux accessoires que vous connaissez par coeur: mon chapeau feutre beige The Kooples et mon sac à franges noir Maje. So hippie! Plûtot que des talons, j’ai choisi de porter ce look avec des baskets colorées puisque c’était l’esprit de l’époque. J’ai eu une mésaventure avec mes baskets flammes Sandro rose, j’ai changé pour celles là (#plusmataille GRRR)! Vous remarquerez le petit raccord de vert du bomber et des baskets!

 

 

 

MES TIPS:

– Ajustez la longueur du jeans, l’éffet « serpillère » s’il traine par terre c’est pas le top!

– La loi de la proportionnalité s’applique: plus tu es grande plus tu peux te permettre le large au risque de paraître tassée!

– Vous pouvez porter cette coupe de jeans avec des chemises nouées à la taille, en jeans, des crop top, des hauts sexy dos nus, pulls en maille à faire blouser, des talons, des compensés, des bottines à bout pointues: vous avez le choix!

 

 

 

Pour les plus petites d’entre nous, il faut privilégier une coupe pas trop large et avec des talons of course: effet garanti! La coupe Flare a plusieurs déclinaisons avec ses pattes d’éléphants: en court (Kick flare, petit nouveau croppé au niveau du tibia), du large (oversize), des slims, des longs.. J’adhère, je n’en pouvais plus du slim et du girlfriend! C’est le look parfait de la rentrée, dans lequel on se sent bien et confortable. Il reflète mon esprit du moment, vivre libre et dans la paix avec beaucoup de love! Je continue le yoga pour m’aider! Il est chic et street à la fois, tout ce que j’aime! Nous avons démarré le chantier de l’appartement avec les artisans et il nous faut beaucoup de PEACE (et du flouze..!!)! Pour le LOVE, on se débrouille!

J’espère que ce look vous a plus. Je vous remercie pour tout vos commentaires reçus pour ma collaboration avec Lemon Curve, c’est grâce à vous! (ICI). Je pense changer le jour de publication de l’article et le passer à jeudi dès la semaine prochaine! Je vous tiens au courant!

Stay tuned!

Portez vous bien.

PEACE AND LOVE.

 

 

PHOTO BY @FIXUMLUCEM

 

 

 

Ecrire un commentaire