Sport

MA ROUTINE SPORT ACTUELLE

2 Commentaires

Coucou les girls!

 

J’espère que vous allez bien et que pour les vacancières vous passez de bonnes vacances!

Aujourd’hui j’inaugure la rubrique sport donc cet article sera un peu différent des autres! Lors d’un spectacle en janvier, je me suis bléssée et j’ai eu des contusions à certains muscles intercostaux! Je vous passe les détails mais j’ai dû breacker toute pratique sportive en dehors de la danse! Ça faisait bien assez mal comme ça! Là je reviens un peu à la salle tranquillement! Et pour l’occasion je vous ai préparé ma routine du moment! Je n’ai pas la prétention de donner des conseils personnalisés car je ne suis pas coach. J’ai un diplôme d’état en danse jazz, alors je connais le corps et le mien surtout. Ce sont ces notions qui m’aident à construire mes séances!

Pour rester en forme et concurrencielle vis a vis des autres danseuses, je me dois de rester tonique. Il ne faut pas se mentir mais dans mon métier c’est 50% de physique et 50% de talent! Alors je travaille mon physique plusieurs fois par semaine maintenant (chose que je n’avais pas besoin de faire à 18 ans 😬!) Et aussi et surtout parce que j’adore le fitness. Au début ça pique et plus le temps passe plus c’est bon! Et plus tu vois ta progression avec le nombre de reps qui augmentent, ton cardio qui tient mieux, ta force qui augmente! C’est assez kiffant!

Avant de vous parler des mes séances actuelles, nous allons revenir à l’origine de ma pratique du fitness. 

Il y a 4 ans environ, je me suis inscrite dans une salle à Villeurbanne (là où j’habitais à l’époque). J’ai résilié au bout d’un an. Je n’arrivais pas à être assidue. En fait j’étais perdue. C’est dur de savoir que faire, combien de temps, combien de rep selon ses objectifs quand il n’y a pas de suivi par des professionnels. Ils nous donnaient un programme basique à l’inscription et basta! Il y avait des mecs qui poussaient qui regardaient toutes les nenettes passer.. C’était relou.. PUIS et c’est surtout ça qui m’a fait fuir: il n’y avait pas de clim! L’été arriva, l’eau dégoulinait contre les miroirs, une chaleur attroce: j’ai donné ma dédit!

Ma première expérience en terme de salle ne fût donc pas concluante!

Puis j’ai démménagé et je me suis inscrite dans un autre club. Un club premium où tu peux avoir un suivi personnalisé avec des coach! (tu payes tes séances en plus de ton abonnement). J’ai commencé un suivi personnalisé avec Vincent qui a duré quelques mois. Le temps pour moi de comprendre les placements à avoir, les exercices possibles selon mes objectifs. Il faut se le dire quand tu es face à quelqu’un tu vas forcément plus loin dans tes retranchements que toute seule!

J’ai vu mes abdos se dessiner légèrement et moins de celullite sur les jambes.

Après quelques mois j’avais toutes les clefs pour voler de mes propres ailes! J’ai donc continué mes entrainements sur la base de ce que je faisais avec mon coach! Puis quelques mois après j’ai rencontré THE coach, my man. Alors là autant vous dire que depuis le fitness fait partie intégrante de ma vie! C’est lui qui m’entraîne une fois par semaine. Les autres entraînements je les fais seule (soit je me les crée, soit il me les fait) et le reste je suis des cours collectifs: TRX, cross training, grit cardio.

Mes objectifs principaux sont: abdominaux apparents, sèche du corps en global (bras et jambe), développer et muscler mon booty!

Pour celà, je travaille le corps dans sa globalité (pas trop les pecs et les épaules par contre) mais pour le reste tout y passe!

Voici une vidéo (c’était plus simple que les photos) d’une séance type du moment pour ma reprise après quelques mois d’arrêt: donc pas de grosses charges, travail au poids de corps ou petit matériel!

Un travail de gainage pour un ventre plat et prévenir les douleurs lombaires. Les squats donnent un bas de corps tonique, engagent les abdos et lombaires pour une bonne posture. Ils font la flexion de hanches, genoux, chevilles: travail de mobilité articulaire. Les deux exercices avec le swiss ball et les squats donnent un petit fessier rebondi! Dips et curl biceps travaillent les bras entièrement. Le superman travaille le dos dans sa globalité.

 

Voici donc une séance avec des exercices que j’aime, vous pouvez faire 3 ou 4 tours de 20 à 30 sec par exercice et une minute de récupération entre chaque tour.

 

 

 

Vous étiez nombreuses à me demander une vidéo suite à mes instastories, j’espère qu’elle vous aura motivé à reprendre les entrainements, à les poursuivre ou à les démarrer! 

N’oubliez pas l’importance d’avoir un suivi et un coach pour vous encadrer. Les professionnels font appellent à des coachs pour leur préparation.

Voici l’instagram du mien: coach Ruddy. Il est disponible pour toute demande de programmes d’entrainements à distance ou de coaching personnalisé seul ou en groupe!

Chacun son niveau mais tout est possible croyez moi! Il y a quelques mois j’étais incapable de faire une pompe! Maintenant j’en enchaîne quelques unes! Il n’y a que la volonté qui compte! Quand on voit les résultats sur notre corps on ne peut plus s’en passer! 

 

 

 

 

 

2 Commentaires

  1. Kaptain

    13 avril 2018 at 14 h 55 min

    Plutôt pas mal la séance !

    1. Alexcancan

      30 avril 2018 at 8 h 45 min

      Si c’est un coach qui le dit..! merci!

Ecrire un commentaire