Look, Mode

SHORT À SEQUINS ET CHEMISE EN CUIR

1 Commentaire

 

Coucou guys!

 

J’espère que vous allez bien et que vous avez la forme! J’ai repris du poil de la bête cette semaine et je suis toute contente de vous écrire ce post car je repense aux fêtes de fin d’année! En effet, je vous ai préparé un look issu des fêtes! Ce look black and white a été shooté en studio! (des fois le temps fait des siennes et ce que l’on avait prévu en extérieur devient impossible! grrrr). Mais j’avoue que je suis plutôt très contente du résultat!

Venons en à nos moutons.

Le mois de décembre est THE mois des SEQUINS! On les voit à toutes les sauces: robes, vestes de blazer, chaussettes, sac, accessoires, pull, débardeurs, jupes et SHORT! Je vous propose de prolonger ces plaisirs au mois de janvier!

 

 

Le look est composé d’un short à sequins Maje de la collection capsule de cette année. J’adore les pièces à sequins! Les sequins sont ces petits disques cousu sur le tissu comme ornement. J’en porte souvent sur les costumes de spectacles. A la ville, j’aime en porter depuis peu! Avant je détestais toutes les pièces avec des paillettes, je ne sais pas vraiment pourquoi mais maintenant j’adore! Ce short je l’ai porté pour le réveillon du 24 décembre. Mais il est hors de question pour moi de laisser ce short au placard et le ressortir pour les grandes occasions sous prétexte que les sequins c’est pour les fêtes! J’aurais pu intituler l’article:  » les sequins pour tous les jours!« . La mode pour moi c’est faire les bonnes associations, celles dans lesquelles je vais être à l’aise et faire des looks de toutes circonstances! Ce look est tout à fait le genre de look pour démarrer un dej’ entre copines, faire du shopping, aller au restau et finir en soirée! Pas besoin d’aller se changer, vous êtes habillée pour la journée! (et nuit!)

Pour un look de tous les jours, la meilleure manière de porter les sequins pour moi est de les laisser entrevoir, les montrer légèrement. Comme ici, je l’ai associé à une chemise longue en cuir noir (de chez Maje de cet hiver) afin de couvrir au max les sequins, et juste les laisser supposer sur les fentes des côtés de la chemise. La chemise est longue, sa coupe est oversize. C’est pour moi une des plus jolies pièces de la collection de cet hiver. J’ai mêlé le côté androgyne de la chemise avec le côté ultra féminin et festif du short court à sequins. La chemise est empruntée au vestiaire rock et donne au look une certaine allure, un « esprit rebel ». Le t-shirt blanc à inscription (Jardin des tuileries) ajoute cet esprit rebel. C’est un Maje également (très très old)! Vous pouvez en trouver de partout en ce moment! Les cuissardes en daim noir (Maje old) et ce joli rouge à lèvre rouge finissent de féminiser ce look. Bien sûr, avec ces températures il faut ajouter des collants (non opaques c’est mieux!), et un long manteau doudou, ou à motifs (pied de poule etc…)

 

 

 

Mes tips:

– Les sequins ont tendance à grossir, évitez de les porter si vous n’assumez pas!

– Associez son short à sequins avec les basiques de notre vestiaire: long gilet, gros pull en maille, sneackers blanches etc.. pour un look casual

– Pour un look de soirée je le vois bien avec un body, une veste de blazer et une paire d’escarpins.

– Je retourne tout le temps les manches de la chemise!

 

Les sequins du short apparaissent subtilement dans ce look de rockeuse! J’espère que l’article vous a plu et que j’ai répondu à une question que l’on se pose souvent: « Comment recycler une pièce à sequins dans un look de la vie de tous les jours?  » Les articles que je porte ici sont soldés (chemise et short), je vous laisse allez voir! Je tiens à dire un grand merci au photographe Fixum (son facebook et son instagram) et mon amie et talentueuse maquilleuse: Sabrina de NYS makeup (son facebook et son instagram). Elle a réalisé le makeup et la coiffure.

Si vous aimez cet article n’hésitez pas à me le dire en commentaires, cela me permet d’orienter les prochains!

 

Osons porter des sequins toute l’année les filles!

 

LOVE AND SEQUINS

 

 

 

1 Commentaire

  1. MON ÉTÉ EN SANTIAGS - Alex Cancan

    5 juillet 2019 at 17 h 26 min

    […] (légèrement déchiré) avec le t-shirt blanc Maje ancienne co que je vous avais déjà décris ICI. Ma pièce chouchoute également de cet été c’est cette veste en jeans sans manche oversize […]

Ecrire un commentaire