Déco

SIMBA ET ROMERO BRITTO

Hello Guys!

 

L’article d’aujourd’hui est un peu différent de ce que vous avez l’habitude de voir sur alexcancan. En effet, on va parler un poco decoración! J’ai un vieux proverbe à moi qui dit: « les enfants et la déco d’abord! » 😂
Cela prend tout son sens quand on me connait bien! Voilà vous l’avez compris la décoration de son intérieur c’est très très très important pour moi. J’aime accorder les couleurs, les matières, comme dans la mode en fait! Et ce que je fais également c’est mélanger des pièces de designers ou de marques connues (genre fatboy, Kartell etc) avec du Ikea ou du maison du monde! Ça c’est pour moi la clé! Bref être bien chez soi c’est important! Et surtout avoir un chez soi qui me ressemble!

L’article de ce soir ne porte pas sur la décoration entière de mon appartement mais sur un tout petit objet, une petite figurine Disney.
En effet, lors de ma tournée à Angers cet hiver, avec l’équipe nous faisions nos achats de Noël. Nous sommes rentrées dans une petite boutique d’art et décoration dans le centre. Et il y avait un corner spécial Britto et Disney! Damn!
Je suis fan de l’univers Disney et particulièrement du Roi Lion et de Toy Story! Ce sont les deux best à mon sens! Et là, il n’ y avait que des figurines toutes plus sympas les unes que les autres!

 

 

Je faisais donc connaissance avec Britto! Romero Britto est un artiste, peintre et sculpteur brésilien, né en 1963. Son art est inspiré du pop art, du cubisme et des grafitis. Il est souvent comparé à son semblable Andy Warhol. En 1989, comme on l’avait déjà demandé à Andy, il est choisit pour dessiner l’étiquette de la vodka Absolut! Sa carrière est lancée! Ses dessins animés bizarres ont commencé à être très demandés: Evian, Audi, Coca-Cola, Royal Caribbean. Ces marques lui demandent de dessiner des valises, des montres etc.. ou leurs campagnes publicitaires.

En 2014, il dessine le logo de la coupe du monde de football au Brésil.
On fait appel à lui pour une édition limitée de la poussette Moodd de chez Quinny.

Le but de Britto est de partager son art au plus grand nombre. Le plus jeune artiste du mouvement Pop Art décrit son art comme « un langage visuel d’espoir et de bonheur ».

 

 

Ce que j’aime chez lui c’est le positif qui ressort de ses oeuvres. Elles sont gaies et dynamiques. Souvent, les coeurs volent. Son univers est coloré et plein de peps! Les couleurs sont brillantes, une grosse dose de motivation! Britto me propage sa joie et sa bonne humeur!
L’art n’est pas tout le temps obligé de traiter de sujets lourds! Il peut être léger! Et dans son intérieur, je trouve cela essentiel! Cet artiste contemporain nous livre sa version positive et optimiste de la vie.

 

 

Britto livre son art également en pleine ville comme à Miami (fresque pour le Jackson Memorial Hospital) et à Londres (le retour de Toutânkhamon).

Son partenariat le plus fructueux fût avec Walt Disney. Il donne à Mickey et tout ses amis un coup de peps. Il crée une série de figurines originales à l’effigie de nos personnages préférés. Vous pouvez trouver Minnie, Bouriquet, la fée Clochette, Stitch et bien d’autres.
Étant fan du Roi Lion, j’ai naturellement craqué pour Simba!
Cette figurine de Simba est revisitée par l’artiste pour Disney. Le traitement Pop Art est bien réalisé. Elle est peinte à la main.
Toutes ces figurines sont en vente dans les parcs Disney, sur Amazon et quelques sites d’art. Le prix se situe entre 15 et 200€ selon la taille de la figurine.

 

 

Britto est une belle découverte. Pour les fans de Disney, ces figurines apportent de la couleur et de la joie sur une commode ou une table de chevet.

Quand Disney devient des oeuvres d’art, on valide!!!

 

 

Ecrire un commentaire