Beauté, Visage

TEST DU SKIN ANALYSER AUX GALERIES LAFAYETTES

 

 

Hello Guys!

 

J’espère que vous allez bien! Pour ma part encore deux semaines de folie, de travail et de spectacles avant les fêtes puis un gros break à partir du 21! Ça me fera le plus grand bien! L’hiver est toujours une période compliquée pour la peau et notre corps! C’est souvent un véritable casse-tête pour trouver une routine beauté en cette période! Donc quand j’ai reçu l’invitation des Galeries Lafayette de Lyon Part-Dieu pour venir tester la dernière technologie «SKIN ANALYSER» qui permet de réaliser un diagnostic ultra personnalisé de la peau de notre visage, j’ai dis ouiiiiiiii direct!

J’ai donc été reçue samedi dernier dans le petit salon du niveau 1, tout beau tout neuf! Ce salon nouveau est dédié aux évènements et privatisable par les marques. Ce weekend là c’était la beauté et la blogosphère lyonnaise qui étaient à l’honneur! Ce petit cocoon est ouf, on s’y sent très bien et coupé du monde! En effet, il est super bien insonorisé loin du brouhaha de la Part-Dieu. Je suis donc reçue aux petits oignons avec boissons, macarons.. #gourmande

 

 

La conseillère me demande ma routine et ce que je pense de ma peau du visage actuellement. (lien de ma routine actuelle) Je lui dis que j’hydrate à fond ma peau car je la sens déshydratée, et que je n’arrive pas à venir à bout de mes pores qui se voient beaucoup trop à mon gout. Elle me rassure déjà en me disant que j’ai une très belle peau. (j’étais venue sans maquillage) #jamaiscontentedecequona

Connaître les caractéristiques de sa peau permet de lui apporter les soins adaptés. Il me paraît important de faire un petit point sur les différents types de peau:

– La peau grasse (aspect luisant, trop de sébum produit)

– La peau sèche (peau fine, sensible, qui tiraille, peu de sébum produit)

– La peau normale (lisse, peu d’imperfections)

– La peau mixte (sèche sur les joues et les tempes et grasse sur le front, nez, menton)

Les différents types de peau sont déterminés par le patrimoine génétique. Une peau sèche a besoin d’être nourrie par un « verre de lait », qui ne faut pas confondre avec une peau déshydratée qui besoin d’un « verre d’eau ». Il ne faut pas confondre type de peau et état de peau. L’état de peau varie au cours de la vie et dépend de facteurs internes ou externes comme le climat, la pollution, le stress, la transpirations, les cosmétiques etc.. La peau sensible, déshydratée, mature sont des états de peau.

 

 

La conseillère m’explique donc comment va se dérouler le test et ce qu’est le Skin Analyser. C’est ce petit appareil qui ressemble à un smartphone qui est capable de photographier jusqu’à 20 couches de l’épiderme. Il étudie l’hydratation, l’élasticité, les pores, la mélanine (pigmentation), les rides, l’hémoglobine (pigment du sang), l’acné, le sébum. L’appareil compare avec les peaux de votre âge et vous situe entre le « bon » et le « mauvais » pour les différents points. Pour ma part, on voit que la peau est trèsssss hydratée et beaucoup plus élastique que la moyenne. Au niveau des pores, je suis au dessus pour ma moyenne d’âge, pour la mélanine et l’hémoglobine je suis carrément en dessous (merci l’indice 50).

À la fin et après les différentes photos, un schéma bilan apparait et vous permet de voir là où il faut agir. Si votre polygone (pore/ride/mélanine/acné/hémoglobine) reste dans la zone blanche c’est que tout est excellent, dans la zone bleu clair,il faut commencer à chercher des solutions et dans le plus foncé, il faut agir! Votre polygone peut sortir de la zone blanche que dans un élément comme les pores par exemple! Vous voyez que pour ma part tout est très bon, qu’au niveau de l’acné je suis « border » avec la zone bleu clair et qu’au niveau des pores je suis dans cette zone.

 

 

J’ai donc une peau normale et très hydratée pour le moment. Suite à ces différents constats, la conseillère nous propose une routine soin adapté à nos besoins mais sans obligation d’achat! Le but n’est pas de repartir avec 50 produits, de vous ruiner, et de revenir car vous ne serez pas contente des résultats. Le mot d’ordre de cette technologie c’est acheter moins mais acheter juste. Le diagnostic permet de trouver des produits « personnalisés » et « sur mesure ». Comme vous, je regarde les storys ou articles de blogueuses mais leur peau n’est pas la votre! Ce qu’elles portent peut être bénéfique pour elles et carrément le contraire pour vous! Par exemple une peau sèche a besoin d’être nourrie, donc un produit ultra riche sera négatif pour une peau grasse! Il est important de se connaître. Dans l’univers du soin on est souvent perdues avec toutes les offres, c’est pour ça qu’il faut se tourner vers des professionnels (conseillères beauté avec diagnostic, dermatologues..)

Après avoir fait le bilan de l’état de votre peau, la conseillère détermine et vous aide à choisir le ou les produits manquants à votre routine. Les Galeries Lafayettes ont des gammes de produits pour tous les budgets: L’Oréal, Clarins, Nuxe, Guerlain, L’Occitane, Sisley, Clinique… Aucune marque en particulier n’est affiliée à ce test. Les Galeries m’ont gentiment offert une crème hydratante Nuxe AQUABELLA (qui sera moins hydratante que la mienne mais qui matifiera et lissera) et je me suis pris un sérum Clarins PORE CONTROL afin de réduire les pores. Ma peau est relativement hydratée suite à ma routine précédente, il est temps de s’occuper des pores. Je continue avec mon contour des yeux Clarins, ainsi que le nettoyage avec une mousse sous la douche.

 

Dans un premier temps, le Skin Analizer permet de comprendre les besoins de notre peau. Dans un second temps la conseillère qui interprète les résultats nous aide à trouver un meilleur/nouveau rituel soin. Pour finir, revenez les voir pour observer l’évolution de la qualité de votre peau en refaisant un diagnostic et comparer les nouveaux résultats. Le Skin Analyser est très malin puisqu’il enregistre les résultats de toutes les clientes! Je vous recommande ce diagnostic gratuit parce qu’il est là pour amméliorer la qualité de votre peau, et non de vous vendre des produits non adaptés! Souvent nous avons des aprioris sur notre peau, rien ne vaut un test professionnel!

Je remercie Laura et Marine qui m’ont chouchouté toute la matinée. J’ai reçu en plus du soin Nuxe, un gloss Karl Lagerfeld, et un trio de vernis spécial fêtes Galeries Lafayette! J’ai hâte de revenir pour suivre l’évolution avec ma nouvelle routine car notre peau est en constante évolution, il faut s’adapter! Ce qui était valable il y a 1 an n’est peut être plus d’actualité!

 

 

Diagnostic de peau personnalisé offert à Lyon aux Galeries Lafayette de La Part-Dieu

Avec ou sans rendez-vous

Demandez l’espace beauté au 04.72.61.44.44

Ecrire un commentaire